Aller au contenu

Lune du 3 février 2009 : je me lance

astrojh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Suite à ma présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41944), j'inaugure mon premier post avec 2 mosaïques de 2 images réalisées le 3 février dernier.

Ce sont mes premières images donc merci par avance pour votre indulgence ;)

Les acquisitions ont été faites avec une webcam ToUCam Pro (mode 640x480, non raw, 10 images/s) derrière un C8 orange (pas Starbright, ni XLT, rien du tout...) par un vent d'autan disons... forcissant :(

Mise au point avec un Crayford 1:10 (sans ça, entre le shifting et la dureté de la molette, impossible d'avoir une image nette...)

Étant très pressé de faire les films, je n'ai pas touché à la collimation... et ça doit se voir pour un oeil expert ! D'ailleurs, si quelqu'un a une méthode pour faire une collimation rapide et précise en utilisant une webcam (par exemple disque de Hartman ?), ça m'intéresse !

Pour le traitement, j'ai utilisé Registax en mode "j'appuie toujours sur les boutons verts" avec à la fin un réhaussement des coefficients d'ondelette.

Le résultat m'a l'air pas trop mal pour un début... Qu'en pensez-vous ?

A+

Posté

j'aurais aimé que mes premieres lunes soient aussi bonnes et je trouve que tu maitrises deja pas mal de choses,le point à ameliorer est la collim je pense,mais bientôt ça devrait cartonner

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.