Aller au contenu

Diffèrence du même filtre

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Vous allez peut-être surpris,mais figurez-vous que j'ai trouver 28€ sur mon armoire,et ma mère veut bien me donner Un p'tit peu de roros pour compléter l'achat d'un filtre Baader UV-IR qui m'a été conseillé de prendre sous peine de punition ( Hein Lasilla et Serious )

Roooo je plaisante

Bref venons en au fait,comme filtre UV-IR, il y'a aussi :

http://www.maison-astronomie.com/acc...5-mm-1827.html

il possède les même caractéristique que le baader,et est surtout moins chère

Question :Pourrais-je prendre celui à 28€ sans rien n'y perdre au Baader ?

Ne coute-il pas 45€ rien que parce qu'il y a "Baader" ?

Merci

Nolan

Ps: j'ai posté par erreur dans " photos et traitements " veuillez m'en exuser:cool:

SW 150/750 sur EQ3-2 motorisé

SPC 900 NC non modif LP

oculaire 25 et 10 d'origine et Hypérion 13mm

Posté

Le lien ne passe pas chez moi...

Je suppose que c'est celui-ci?

IL n'est pas dit grand chose sur son taux de transmission et la qualité de son traitement des surfaces... peut-être sera--t-il plus fragile à la rayure?

En attendant, il n'est pas très cher, donc pour t'équiper à moindre coût et voir ce que ça donne, pourquoi pas?

Techniquement, apprendre à recaler des couches RVB sous Iris (ou autre) sera au moins aussi important pour éviter les images baveuses...

Bon, le mieux, ce serait de demander au vendeur ce qu'il pense de ce filtre, mais à 28€, tu ne risques pas grand chose...;)

Posté

Hum...

Etant donné qu'il n'y a que nous deux sur ce post et que je n'ai pas l'intention de me frapper toute seule...

Heu...

Oui

:be:

Fin de l'histoire, je vais bosser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.