Aller au contenu

besoin 2 ou 3 conseils

papi82

Messages recommandés

Posté

salut,

Primo,je viens d'avoir mon c8 gps, et j'aimerai savoir quels moyens de protection utilisez-vous lors de vos déplacements. Actuellement j'ai conservé le carton d'emballage de Célestron , mais jaimerai réduire le volume.

Secondo, la majeure partie du temps je vais laisser le télescope en station dans mon grenier qui est du type albigeois , c'est à dire ouvert sur les deux cotés. Pour le protégé des courants d'air, je vais l'entouré d'une vielle couverture et d'un plastic maintenu par un tendeur. Est-ce suffisant vu les températures actuelles (-9°)

Tercio, quelqu'un peut-il mindiquer à quoi sert la prise PC sur la base si l'on est obligé de raccorder son ordi sur la raquette. :)

merci!

Posté

pour le transport, une malle en plastique de la foir fouille avec un cocon douillet à l'intérieur genre vieux oreillers ou coussins mousse et je recouvre d'un morceau de couette, tout simple, costaud et léger

fais ca rapidement sinon ton carton ne fera pas de vieux os avec l'humidité nocturne !!!

les températures basses ne sont pas un souci, le blème vient de l'umidité, ce que tu prèvois est bien sans celle-ci, sinon, rajoute des cristaux anti humidité au pieds du scope dans une passoire sur une bassine pour récupérer l'eau d condensation, le tout sous la couvrante et la bâche. le mieux étant quand-même de le mettre dans un endroit plus protégé (en évitant les caves).

la prise pc sert à relier le scope à un portable a

Posté

ai tapé la mauvaise touche au mauvais moment, moi !!! je termine...

fin de le relier à un ordi portable pour pouvoir le piloter à l'aide d'un logiciel planétarium genre C2A, cartes du ciel, winstars 2, ect.

voilou, je crois que j'ai répondu à tes questions ?

astronomiquement

c.

Posté

Salut,

Moi j'ai acheté tous mes éléments optiques avec une valise de transport...

Un peu plus cher mais completement adapté a la situation.

Il devrait exister des valises spéciales pour C8 étant donnée que c'est un "BestSeller" de l'astro grand publique !

En revanche j'ai le même probleme que toi pour ma monture (EQ6 pro) que je trimballe toujours dans son carton (qui commence à se disloquer). Au moins elle est bien protegé dans son polistirène... Mais pour la ranger il faut à chaque fois regler la latitude sur 30°... et à la longue, c'est chiant !

Bref je pense me construire une caisse en bois et mettre de la mousse dedans pour la trimbaler....

Pour le stockage de ton scope..... ce n'est qu'un C8 ! Je suis sur que tu va pouvoir lui trouver une petite place autre que dans un grenier.

A moins que tu le laisse en station ... pret a etre utiliser.... mais j'ai du mal a comprendre comment tu observe dans ton grenier !

Guik

Posté

bonsoir,

salut land11024, si je comprend bien si j'utilise redshift 6 pour piloter le scope je passe par la prise sur le socle(prise type réseau)et si j'utilise rexmote je me branche sur la raquette( prise rs232)?

salut guik, oui je vais le laisser en station car mon grenier est ouvert sur les deux coté (un seul est vraiment utilisable) jai donc acces à une bonne partie de ciel pour l'observation,c'est toujours mieux qu'une fenêtre :rolleyes:

Posté

Salut Papy82 ,

Faire attention si tu le laisse en station , tu risque de faire un désiquilibrage de la monture , si celui-ci reste trop longtemps dans la même position .

Vu déjà , le poids d'un C8 .

la meilleure solution est de construire des caisses de rangements en bois , bien isolé le tout , et voilà .

une caisse pour le tube , une pour la monture , et le trepied peut rester ainsi .

Jo ;)

Posté

attends, attends, pour mes montures (la procédure générale est la même), quand je les relie au pc, je suis obligé de mettre un adaptateur usb-rs232 vu que les prises séries ont disparu des portables (sauf 1 ou 2 exceptions). à cet adaptateur, je branche le câble de liaison fourni et je mets la prise type rj (11 ou 45 suivant les marques) à la raquette.

il me semble étrange qu'il y ait 2 montages différents suivant les logiciels ? à moins que tu ne confondes avec la prise d'autoguidage qui est -elle - effectivement sur la monture et non sur la raquette... (prise utilisée pour l'astrophoto en longue pose avec autoguidage par un autre instrument équipé d'une caméra spécifique pour donner des ordres directement aux moteurs sans passer par la raquette). je ne sais pas si je m'explique bien mais normalement donc, pilotage par pc pour visuel ou photo webcam/pose courte par un logiciel = branchement à la raquette

pilotage par caméra autoguidage pour photo pose longue = prise monture

fais bien attention au distinguo, les voltages E/S de l'électronique n'étant pas les mêmes, tu risques gros !

pour vyber :

non, ta monture, si elle est suffisamment dimensionnée, NE RISQUE RIEN, sinon, comment ferait ceux qui ont des instruments en poste fixe ? ils n'ont pas tous des losmandy ou des max mounts de la mort...

par contre, soigner l'équilibrage et bien mettre la monture en position de parking à la fin des observations est loin, très loin de faire du mal !!!!

Posté

salut à land et aux autres astro

je pense avoir pigé le branchement, pour l'adapteur j'en ai récupéré un que j'utilise sur mon ergomètre(problème cardiaque).

Au niveau de la monture je pense quelle ma l'air costaude et il y a bien une position hibernation.

pour la protection, je suis assez bon bricoleur, je vais commencer par me faire une valise accessoire( j'ai oublié le filtre solaire avant), je pense à un sac pour le trépied,et une caisse sur un chariot de golf pour la monture et le tube.:rolleyes:

Posté

pas bête le coup du chariot de golf !!!! je peux te piquer l'idée ?

sinon pour le reste, bon plan !

pour les valises accessoires : pas cher et super pratique : une sacoche pour ordi portable.

Posté

salut,

l'idée du chariot de golf je m'en suis servir pour trimbaler mon materiel de péche,c'est tout terrain et pliable donc pratique pour aller dans des coins tranquilles.

quand à loffre galileo, elle est pas mal mais le volume de la valise pour un cpc800 est aussi volumineuse que mon carton d'emballage et c'est sur ce point que je voudrais personnaliser la protection.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.