Aller au contenu

Problème De Prononciation...


Super

Messages recommandés

oui sympa ce topic ! même si personne n'arrive à se mettre d'accord...

moi je dis mide, riguel, bételgueuse, pleussel et barlo.

 

et cassegrain ?

casgrin ? (à la française)

kesgrayne ? (à l'anglaise)

j'entends plutot un mélange des deux en général, alors moi je me contente de tousser en même temps que je le dis...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au fait ça n'a pas beaucoup d'importance, entre nous on se comprend, on est une grande famille!

 

^^

 

Cependant si jamais on tombe sur un adepte d'astrologie, alors là pas question d'hésiter sur la prononciation!

 

Avoir l'air sûr de soi, éviter de mettre la bouche en trou-de-c. de poule ainsi que de prononcer trop de "euh", froncer les sourcils et parler d'une haute et intelligible voix et systématiquement affirmer le contraire!

 

Ugh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Syncopatte ! ;)

 

Et pour répondre à Astro-pepito, le Dobson se prononce à l'anglaise : Dobsonne.

Ou encore Dob, Dobby ( pour les intimes ), bigniou, cumulus, ( comment vas ... ) ... tuyau de poêle, zinzin ...

Quant au scope Bourge, c'est l'epsilofarceur ... n'est-il pas mon bourgeux ? ;)

 

Sympa ce post. Moi j'avoue que je prononce à la latine en majorité. De toute façon pour Rigel et Betelgeuse, on peut les entendre à toutes les sauces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kilzou@May 8 2005, 12:28 PM

et cassegrain ?

casgrin ? (à la française)

kesgrayne ? (à l'anglaise)

j'entends plutot un mélange des deux en général, alors moi je me contente de tousser en même temps que je le dis...! :lol:

 

dsl, mais "casgrin", c'est à la parisienne !!! moi je dis plutot casseeeee grin... accent du sud ouest oblige!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.