Aller au contenu

Problème De Prononciation...

Super

Messages recommandés

Posté

oui sympa ce topic ! même si personne n'arrive à se mettre d'accord...

moi je dis mide, riguel, bételgueuse, pleussel et barlo.

et cassegrain ?

casgrin ? (à la française)

kesgrayne ? (à l'anglaise)

j'entends plutot un mélange des deux en général, alors moi je me contente de tousser en même temps que je le dis...! :lol:

Posté

Bah, au fait ça n'a pas beaucoup d'importance, entre nous on se comprend, on est une grande famille!

^^

Cependant si jamais on tombe sur un adepte d'astrologie, alors là pas question d'hésiter sur la prononciation!

Avoir l'air sûr de soi, éviter de mettre la bouche en trou-de-c. de poule ainsi que de prononcer trop de "euh", froncer les sourcils et parler d'une haute et intelligible voix et systématiquement affirmer le contraire!

Ugh!

Posté

Tout à fait Syncopatte ! ;)

Et pour répondre à Astro-pepito, le Dobson se prononce à l'anglaise : Dobsonne.

Ou encore Dob, Dobby ( pour les intimes ), bigniou, cumulus, ( comment vas ... ) ... tuyau de poêle, zinzin ...

Quant au scope Bourge, c'est l'epsilofarceur ... n'est-il pas mon bourgeux ? ;)

Sympa ce post. Moi j'avoue que je prononce à la latine en majorité. De toute façon pour Rigel et Betelgeuse, on peut les entendre à toutes les sauces !

Posté

Aussi, j'ai vu le reportage sur les RAP de FR3 Auvergne (pas taper !pomoi!^^).

Vous dites comme le gars, la rape, ou les airapé ? Moi je dis la deuxième, ça m'a surpris d'entendre le mec dire la rape :?:

Posté
Message écrit par kilzou@May 8 2005, 12:28 PM

et cassegrain ?

casgrin ? (à la française)

kesgrayne ? (à l'anglaise)

j'entends plutot un mélange des deux en général, alors moi je me contente de tousser en même temps que je le dis...! :lol:

dsl, mais "casgrin", c'est à la parisienne !!! moi je dis plutot casseeeee grin... accent du sud ouest oblige!!!

:lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.