Aller au contenu

Nouveau, Bonjour !

Voxros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Alors je me présente brievement, mathieu, 21 ans, en licence inovation et développement à st nazaire en loire atlantique, et musicien à mes heures perdu :p.

J'ai attrapé le virus de l'observation il y a un petit mois. J'avais déja, étant plus jeune, fait pas mal d'observation avec mon papa :be: sur une lunette perl 60 mm et un bouzoscope tanzutsu 114 (qu'on a récupérer ...). Et après quelques années de "plus rien", j'ai eu envie de m'y remettre.

J'ai donc investi le mois dernier dans un ptit mak 127 orion EQ3-2, avec un occulaire de 8 mm HR planetary et un super plossl 25 mm. Dernière acquisition, un filtre O-III Kepler.

Pour le moment, je ne fait pas de photo, car le visuel me convient, mais je pense quand même motoriser ma monture en AD d'ici peu.

Pour terminer, j'ai installer un par-buée avec un antonnoir à photon intégré, putaing, impréssionnant ! J'arrive à voir certain messier avec des magnitude de 15 ! Incroyable !!! ça coute que dale, et ça boost considérablement l'engin, j'ai l'impression d'avoir un 300 mm ! M78 est entierement visible ! Et que dire d'andromède si ce n'est que je la voit parfaitement.

Prochaine étape, je tente le renversement transversal (avec une large gorge hélicoïdale) dans l'antonnoir pour dévier les particule de photon. Je pourrais peut être voir ce qu'il se passe dans l'hémisphère sud ! :rolleyes:

Posté

Pour terminer, j'ai installer un par-buée avec un antonnoir à photon intégré, putaing, impréssionnant ! J'arrive à voir certain messier avec des magnitude de 15 ! Incroyable !!! ça coute que dale, et ça boost considérablement l'engin, j'ai l'impression d'avoir un 300 mm ! M78 est entierement visible ! Et que dire d'andromède si ce n'est que je la voit parfaitement.

Bonjour et bienvenu Voxros :)

un conseil dépose vite le brevet de ton pare buée!!! tu vas être trés riche rapidement :be::be::be:

Posté

Bienvenue sur Webastro, Voxros ^^

Un ptit mak 127 orion EQ3-2, avec un occulaire de 8 mm HR planetary et un super plossl 25 mm. Dernière acquisition, un filtre O-III Kepler.
Pourquoi on leurs donne des noms tordus à ces télescopes ?:b:
Posté

Bonjour Voxros, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai donc investi le mois dernier dans un ptit mak 127 orion EQ3-2, avec un oculaire de 8 mm HR planetary et un super plossl 25 mm. Dernière acquisition, un filtre O-III Kepler.

Pour le moment, je ne fait pas de photo, car le visuel me convient, mais je pense quand même motoriser ma monture en AD d'ici peu.

Pour terminer, j'ai installé un par-buée avec un antonnoir à photon intégré, putaing, impressionnant ! J'arrive à voir certain messier avec des magnitudes de 15 ! Incroyable !!! ça coûte que dalle, et ça boost considérablement l'engin, j'ai l'impression d'avoir un 300 mm ! M78 est entièrement visible ! Et que dire d'andromède si ce n'est que je la vois parfaitement.

Je suis très content pour toi de constater que ton nouveau "Mak 127" te donne autant de satisfactions !… D'ailleurs, ça me fait très plaisir de constater ton enthousiasme très communicatif !… :be: :be: :be:

J'ai hâte de "déguster" ton premier "CROA". Alors, au plaisir de le lire bientôt, Voxros. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Voxros,

Bienvenu sur le forum. Tu es à St Nazaire, je connais bien j'y ait ma famille. D'ailleurs j'y vais quelques jours la semaine prochaine. Si ça te dit de parler astro on pourrait faire connaissance.

Posté

Ben quoi ki s'passe :?:

On est le 01/04 :?::be:

Quoi qu'il en soit, salut et bienvenue à bord, Voxros ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.