Aller au contenu

M 78 dur dur


lucasud

Messages recommandés

salut a tous voici M78 a la 80ED canon 350D bader 47 pauses de 10 minutes ce soir ou demain je fini temps total estimé 12 heures:):) pour le moment voici le résultat avec 7H50::phttp://pagesperso-orange.fr/lucasud/m78.jpg bientôt le final ouf

 

47 poses de 10 m !!!!

Chapeau, de plus l'image est très belle

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucasud,

 

j'ai déjà posé la question sur le forum, mais je la repose puisque tu as presque le même matos que moi alors.. Voilà quel est ton secret pour faire d'aussi longue pose, comment arrive tu a retrouver le même cadrage de jour en jour? En tout cas chapeau pour tes photo, j'ai vu récemment ta photo de la tête de cheval, tout simplement magnifique!!!

 

@+

 

BROXOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Broxot ben pour garder le même cadrage je ne bouge pas le matos( je sort juste la carte du 350D ), je laisse guidemaster allumé ou je repaire bien la position de mon étoile guide,pour ne pas débrancher tous les câbles le lendemain je refait la mise en station avec les freins libre de la monture(EQ6 ou ATLAS) j'ai bien fait attention la veille de bien réglé mon chercheur sur orion par exemple une foi le guidage actif j'envoie sur orion je la pointe manuellement je resserre les freins je tape M78 et la bingo mon étoile guide est la! après sous iris pour la régistration stellaire je fias (Appariement global) au cas ou j'ai bougé un peux c'est très long mais sa rattrape tous les défauts. voila si tu veux plus de détails n'hésite pas, et merci a tous pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucasud,

 

Je vais essayer, moi je suis en poste fixe ça devrais être encore plus simple. La dernière fois, j'ai lancé une acquisition est au bout d'une heure j'ai eut un retournement de monture au méridien qui à bousillé mon cadrage, et pour le rattraper, impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour le bruit j'ai un problème avec mon écran lcd chez moi tout est ok j'ai vu la photo chez un pot et la vraiment trop bruit donc au prochain traitement je vais d'abord le voir pour faire le traitement chez lui car pour impossible de virer se que je ne vois pas!!!! Ce soir je tente 4h de pause pour finaliser cette M78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle image, les nébuleuses sombres sont de toute beauté.

2 petits points noirs, le bruit très présent qui moutonne et un gradient rougeatre en haut a gauche.

 

Au fait, depuis quand une 80ed a des aigrettes?

hein?

depuis quand?

 

tu as fait un crop ? j avais l impression quelle etait plus petite que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry31 les aigrettes sur une 80D ben oui c'est nouveau je suis acro désolé pour les puristes mais en photo c'est trop beau mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi et j'aimerais pouvoir contenter tout le monde. pour le rouge en haut a gauche c'est la boucle de barnard j'ai effectivement fait un crop rapide sur plusieurs soirée le cadrage n'est pas toujours le même mais au prochain traitement je vais faire plus grand comme champ.

pour revenir sur mon dernier message se soir je tente 4h de pause sur les p.... de nuages qui font vraiment c.... comme on dit dans le sud. Bonne soirée a tous et plein d'étoiles ponctuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.