Aller au contenu

NGC4236 et M81

_Gilles_

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deux images prises hier soir avant l'arrivée des nuages, avec en prime cette fichue pollution lumineuse de Carcassonne.

- M 81 (depuis le temps que j'en voulais une présentable) : 65x1'

- NGC 4236 (lunette de soleil inutiles !) : 45x1'

m81_160209.jpg

ngc4236_160209.jpg

@+

Gilles

Posté

Bonjour Gilles

Belle M81 mais également 4236 qui nécessite plus de maitrise, bien moins facile que la 1ere..

Elle montre bien sa structure malgré sa faible luminosité ainsi que la zone trés active en formation d'étoiles partie droite sur ton image.

Gérard33 l'a présente également ce jour, avec son APN "qui tue"... :)

Christian

Posté

Salut ,

Wahhoouu , elles sont vraiment belles ces photos . M81 donne un magnifique aspect , l'autre est trés peu lumineuse mais bien joli quand même .

Bravo ;

Jo :)

Posté

-De jolis résultats! Tiens, tu as eu du ciel toi hier soir?...

-Bizarre, mais je ne les aurait pas cadrées comme ça ces galaxies: classiquement le grand axe dans la grande longueur de la matrice, mais bon, pourquoi être classique...

A+

Phil

Posté

- Gerard33, la bête ressort mieux sur ton image.

- Philippe, l'Aude est à notre département ce que la Loire est à la Touraine. La météo est radicalement différente d'une rive à l'autre. ;-) Plus sérieusement, j'ai eu 2 heures de potables, avec du vent. Quant au cadrage, j'avoue ne pas en être satisfait non plus. Mais avec la nouvelle disposition du matériel, je n'ai pas trop de place pour pivoter l'imageur (l'Antares et la DSI I sont très proches). A étudier tout ça...

Qu'a donné ton IC430 ?

@+

Gilles

Posté
- Gerard33, la bête ressort mieux sur ton image.

- Philippe, l'Aude est à notre département ce que la Loire est à la Touraine. La météo est radicalement différente d'une rive à l'autre. ;-) Plus sérieusement, j'ai eu 2 heures de potables, avec du vent. Quant au cadrage, j'avoue ne pas en être satisfait non plus. Mais avec la nouvelle disposition du matériel, je n'ai pas trop de place pour pivoter l'imageur (l'Antares et la DSI I sont très proches). A étudier tout ça...

Qu'a donné ton IC430 ?

@+

Gilles

Oups ! Je viens de voir ton post sur IC430. J'y retourne !

Posté

Superbe !!!!!!

Je suis très satisfait des photos faites avec les DSI PRO II, je viens de parcourir les photos prises par Maitre Rhuban et je dois dire que cette caméra est fabuleuse !!!!

Vivement que je la reçoive et que j'image avec mon 254 !!!!

Posté
Superbe !!!!!!

Je suis très satisfait des photos faites avec les DSI PRO II, je viens de parcourir les photos prises par Maitre Rhuban et je dois dire que cette caméra est fabuleuse !!!!

Vivement que je la reçoive et que j'image avec mon 254 !!!!

Tu vas te régaler. C'est certain !

@+

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.