Aller au contenu

Bon, Je me sers quoi ce soir ?

Voxros

Messages recommandés

Posté

Ayant gouté depuis près de deux semaines (ouaaaaaa, tant que ça ?) à M42 ,d'abord au 25 mm, ensuite au 8 mm (beurk moin de lumière) et enfin au 25 mm avec un O-III (WOUAOUUUUUUU) j'ai bien envie de tester autre chose !

Sauf que, avec un mak 127, j'ai pas du tout la notion de ce qui est observable ou non.

J'ai voulu tenté andromède la semaine passé, et j'ai été déçu ... Normal, jsuis tombé sur une galaxie voisine plus faiblarde (ne me demandez pas le nom, je sais plus ... :confused:)

J'ai tenté M78, mais impossible à pointer ... trop faible pour mon mak ?

Voila, donc qu'esce qui est à tenter absolument avec mon matos, qu'esce qui est bien mais sans plus, et qu'esce qu'il faut que j'oublie.

A savoir que le site où j'observe est un petit peu polué, mais pas trop.

Posté

Dans le ciel d'hiver, avec un petit diamètre, c'est très simple :

- le Double Amas de Persée ;

- M35 (Gem) et M37 (Aur) ;

- si tu as un horizon sud bien dégagé NGC 2362 (CMa).

Que des amas ouverts, mais quels amas ouverts ! Je trouve que c'est ceux du ciel d'hiver qui sont les plus spectaculaires. Les plus belles galaxies sont au printemps, les plus beaux amas globulaires sont en été, mais l'hiver, c'est la saison des amas ouverts...

J'ai voulu tenté andromède la semaine passé, et j'ai été déçu ... Normal, jsuis tombé sur une galaxie voisine plus faiblarde (ne me demandez pas le nom, je sais plus ... )

Tu es sûr que ce n'était pas M31 ?

Posté
Je trouve que c'est ceux du ciel d'hiver qui sont les plus spectaculaires. Les plus belles galaxies sont au printemps' date=' les plus beaux amas globulaires sont en été, mais l'hiver, c'est la saison des amas ouverts...

[/quote']

Et en Automne ? (à part le pinard )

Posté

Salut voxros ,

J'ai un peu de mal à te suivre , dans le message de ta présentation de ce matin , tu disais ceci

Bonjour à tous

Pour terminer, j'ai installer un par-buée avec un ......................... , putaing, impréssionnant ! J'arrive à voir certain messier avec des magnitude de 15 ! Incroyable !!! ça coute que dale, et ça boost considérablement l'engin, j'ai l'impression d'avoir un 300 mm ! M78 est entierement visible ! Et que dire d'andromède si ce n'est que je la voit parfaitement.

Et là maintenant :

J'ai voulu tenté andromède la semaine passé, et j'ai été déçu ... Normal, jsuis tombé sur une galaxie voisine plus faiblarde

J'ai tenté M78, mais impossible à pointer ... trop faible pour mon mak ?

:?:

Sinon , il y a de bons petit logiciel comme "Stellarium" pour t'aider à ce qu'il pourrais l'y avoir à voir ce soir , ou d'autres , bien sur .

Jo ;)

Posté
Salut voxros ,

J'ai un peu de mal à te suivre , dans le message de ta présentation de ce matin , tu disais ceci

Et là maintenant :

:?:

Sinon , il y a de bons petit logiciel comme "Stellarium" pour t'aider à ce qu'il pourrais l'y avoir à voir ce soir , ou d'autres , bien sur .

Jo ;)

Haha, c'est parce que j'avais lu un post du 1er avril 2008 qui m'a bien plus humoristiquement parlant, avant d'être membre, donc j'ai voulu faire un chti clein de noeinoeils ! :be: (magnifique post de gégé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.