Aller au contenu

Oculaire tmb ou nlv ?

DESPERADOS1

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un oculaire et j'hésite entre ces deux modèles qui seront dédiés pour le planétaire :

le TMB 9 mm Burgess Planetary ou le NLV Vixen 9 mm.

Lequel des deux est le meilleur niveau qualité optique, piqué d'image, contraste...

Merci.

Posté

Pas essayé exactement ces oculaires, mais le TMB 3.2 et le "vieux" LV30mm.

Le champ est plus réduit sur le Vixen, mais la qualité de l'image le met largement devant à mes yeux.

Gégé aime aussi beaucoup l'ensemble des LV.

Mais la mode est plus au grand champ, à moins que tu t'en moques, de la mode...;)

Posté

J'ai observé longtemps avec un LV 5mm, c'était un oculaire extra! (merci à l'Autruche d'ailleurs:closedeyes:)...une image parfaite là-dedans!

:)

Posté

j'ai essayé le LV2.5mm de Gégé, incomparable avec le TMB3.2, il le surclasse totalement!!!

Les Vixen sont mes oculaires de base (25 et 6mm), le TMB3.2 me sert parfois, je le trouve sombre avec des ombres volantes, même si il est bien fini!!!!!

Posté

Tout pareil que robton kob:

- LV 2,5 très bon,

- tmb 3,2 plein d'ombres volantes (genre hypérion).

Ca va pas faire avancer le shmilblic mais ça le confirme...

Cyril.

Posté

je possède 2 LV de 5 et 9mm et un HR planetary de 6mm et je place aussi les LV devant niveau piqué et contraste mais le HR est très bien aussi, surtout son champ.

Posté

J'avais placé une annonce "cherche LV 9mm", pas de réponse...

Avec ce post dithyrambique pour les Vixens je comprends pourquoi.

N'empêche: personne n'a un LV9 à vendre?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.