Aller au contenu

M81-82 lrvb fs102

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bbonjour,

Après avoir tenté M46 en lrvb, je me suis demandé si en ciel urbain il était possible de faire ce joli couple de galaxie M81 M82 en couleur.

Setup : FS102 f6 ST10 filtres astrodon true balance LRVB G11.

L : 37 x 5min = 3h05

RVB : 20 x 1 min par couche

Soit 4h au total

La preuve d'imager en ciel urbain en image :

M81-LRVB_finale_900_600.jpg

La full : http://astrosurf.com/fj/FS102/Galaxie/M81-LRVB_finale_full.jpg

Posté

J'ai bataillé ferme avec le rouge, pour le virer, le signal étant très présent sur cette couche.

Il va falloir que je pose bcp plus longtemps sur toutes les couches pour avoir un bon résultat avec 102mm d'ouverture c'est limite quand même à f6.

Posté

Superbe, bien que n'ayant pas encore ton niveau,

Je me permet de remarques constructive

M 82 tout est OK,

M 81, tout en finesse dans les bras de la galaxie, par contre j'ai l'impression que le coeur est un peu surtraité !

Bien Cordialement

Pascal

Posté

Plein de détails sur des galaxies qui ne sont pas promptes à les montrer

surtout M82, on dirait qu'elle est entourée de poussières

En rose, c'est pas mal non plus: très tendance:D

Posté

Vraiment sympa !!!!

Bbonjour,

Après avoir tenté M46 en lrvb, je me suis demandé si en ciel urbain il était possible de faire ce joli couple de galaxie M81 M82 en couleur.

....

La preuve d'imager en ciel urbain en image :

M81-LRVB_finale_900_600.jpg

Qu'appelles-tu en ciel urbain ??? En centre ville (avec lampadaires à côtés...) ou, en périphérie d'une ville, tu as réalisé cette image dans le halo orangeâtre des villes ???

Posté

Je suis en pleine ville ! je filtre à mort et je pose très court : par tranche de 60s pour la couleur.

Gerard33 : rose ??? tu dois être daltonien. Quand je regarde tes photos elles sont toutes vertes, je crois que ton écran doit être calibré.

D'ailleurs, j'ai calibré tous les miens et les images sont identiques sur tous.

Je constate que cette image de M81 82 a un fond légèrement bleu je la modifierai.

Posté

Ok, merci Franck. Cela ne doit pas être évident tout de même de repérer les objets faibles, même avec un GOTO !!!!

En tout cas, chapeau.

Posté

Avec le goto gemini de la G11 c'est du 100% sur le capteur à chaque fois !

Ennsuite passage en bin 3x3 pour faire le repérage et en 3s l'objet est trouvé, et 60s pour le cadrage.

Posté

J'ai pris leurs portraits hier soir mais pas encore traité

J'espère arriver a faire aussi bien que toi

Jean-Luc

Posté

yep, jolie couple, mm en milieu urbain, peut etre un leger gardient sur M82 et un coeur un peu rouge sur M81.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.