Aller au contenu

Premier CROA (récapitulatif)

Voxros

Messages recommandés

Posté

Bon, je vais essayé de raconter ce que j'ai pu observer depuis environ un mois.

Mais avant, un peu d'histoire ! :closedeyes:

Un vendredi 9 janvier 2009, quelques millions d'année après la création de la terre, un jeune étudiant, au retour de ses vacances de noël, n'avait pas les idées trop en place. Ses collegue étant dans un état de fatigue identique (en plus d'un tonus de la veille) commencèrent à parler de fin du monde selon les maya pour 2010. N'y voyez pas une secte où de la propagande, mais plus un reste de CH3CH2OH, appelé également Ethanol, dans le sang.

Nous nous vîmes partir jusqu'au Annunaki et autres Igigi lorsque je soumis l'idée de "Téléscope" pour les observer.

Et suite à cela, le declic. THE Big Band (voir même une théorie du rebond dans ma tête). Me revint en tête les observation magique du ciel d'il y a quelques années. Lorsque le spectacle de la lune m'éblouissait, lorsque les anneaux de saturne m'enlassaient. C'était trop de bon souvenir, il me fallait agir, l'achat d'un téléscope était en ligne de mir ! (quoi elle est plus dans l'espace celle là ?).

En attendant, ressortir l'ancien matériel il me fallait ! La magnifique lunette PERL de mes souvenir, le tanzustu 114 qui campait dans mon garage et ... l'oculaire de 4 mm colléàlabarlowquirendquedaleetqu'estflou (mwarf, c'est quelle marque ça ?). Seul ma petite lunette vaut le coup, le téléscope est en triste état (non, c'est plus ce qu'il peut donner qui est triste...).

Budget, renseignement, recherche ... Et me voila parti à commander mon ptit mak dès le jeudi suivant.

Lundi 19/01/2009, "un colis est arrivé pour mathieu". Noël 1 mois après là date, un enfant déballant le carton ! C'est beau, c'est neuf ! Vite on le monte ! Le soir, mise en température du nouveau née, on pointe la lune légerement voilée ... Que dire, j'amais les cratères n'avaient été aussi beau ! Malgrès son jeune age, Makkie (rien à voir avec de la sono) me montrait déja qu'il était un grand ! (oui bon, déplié il dépasse aisément mon modeste metre soixante six ...).

Venus ! Si nette. Rogntudju ! Pourquoi si petite ! Il me faut un autre occulaire !

Et au fil des semaines, Orion ! Haaa Orion, la belle M42, que dire, sublime, lumineuse :wub:. La première nébuleuse que je voyais de mes propres yeux, un spectacle impréssionnant. Des heures à la contempler, des heures à la rattraper ! Je crois que le filtre O-III est fait pour elle. Je ne m'en lasse jamais.

Passons à Andromède ! Je ne l'ai pas bien pointé, et ma déception sur le moment de mal la voir, s'est transformé en joie d'avoir réeussi à voir M31 en réalité ! Bien visible, un peu flou ... brume mon ami, lorsque j'observe de mon oeil apprentis, merci de déguerpir !

Pour finir, mon échec sur M78 me renvoi toujours sur Orion qui me redonne le moral et me renvoit vers d'autres observations.

Voila, vous savez tous de ce que j'ai pu faire. Les CROA suivant seront rédigés pour chaque observations détaillés.

Il n'y a plus qu'à attendre, attendre que les nuages passent, que le soleil se couche, et que l'éclat des astres luis ...

Posté

Héhé! amusant ce premier CROA:p quel enthousiasme et quel plaisir dans tes mots, ça fait vraiment grand bien de te lire! j'aime beaucoup lorsque l'on raconte ses premiers émois à l'oculaire, c'est toujours plein de spontanéité et d'impatience ("vivement la prochaine sortie!"..)

Tu avais un petite lunette Perl, était-ce une Perl orange? car moi-même, j'ai commencé à admirer le ciel sur ce petit instrument et depuis, je n'en suis plus revenue! En tout cas, je te souhaite bonne continuation avec ton Mak....tu n'as pas fini d'en écrire des CROAs: nos planètes....les petites planétaires...les jolies doubles colorées ou pas...les grandes et évanescentes nébuleuses.. les Autres Grands Univers....la Lune......:rolleyes:

En fait, tu n'as pas fini d'être émerveillé! :be:

Posté

Joli style, beaux débuts. :)

ma déception sur le moment de mal la voir, s'est transformé en joie d'avoir réeussi à voir M31 en réalité !
Et voilà !

Fouttu...

L'addiction. :be:

Posté
Très beau CROA,

Mais dis-moi, il faut arrêter l'Ethanol !!!!!

Bois plutôt un bon verre de jus d'orange :p

Perso, c'est mes collegue à l'éthanol vu que j'en prend pas :p

Merci de m'avoir lu ;)

Posté
Il n'y a plus qu'à attendre, attendre que les nuages passent, que le soleil se couche, et que l'éclat des astres luis ...

Et bien moi je vais attendre bien callé sur mon fauteuil ton prochain CROA car j'aime ton écriture si.................:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.