Aller au contenu

astrovision 114 1000

delphine

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter l'astrovision 114 1000 à ma femme car elle est passionnée par le ciel les beau soir d'été mais elle n'a jamais fait le pas pour l'achat d'un télescope.

Il était en promo en ce moment à moins de 200 euros.

Que peut elle espérer observer avec celui-ci, même si je viens de lire (a mon grand désespoir ) que c'était vraiment un mauvais appareil.

Peut elle voir les anneaux de saturne par exemple, ou des détails sur la lune ?

Peut être quelqu'un aurait il avoir des photos d'observation?

Merci de vos réponses

Posté

Bonjour!

Disons que ce n'est effectivement pas ce que l'on fait demieux, mais tu n'es pas le1er à en avoir acheté un...

Ne t'inquiète pas, elle verra quand même de bien beaux cratères sur la lune, et les anneaux de saturne,même si en ce moment ils sont vus par la tranche.

Et des tas d'autres choses encore:)

Par contre,pas lapeine de comparer avec des photos car avec les grands temps de poses ou les traitement informatiques qu'elles subissent, ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit à l'oculaire!

Va plutôt voir du côté de la section dessin s'il y a des choses faites avec des télecopes de diamètre inférieur à 150mm ;)

Posté
Bonjour,

Je viens d'acheter l'astrovision 114 1000 à ma femme car elle est passionnée par le ciel les beau soir d'été mais elle n'a jamais fait le pas pour l'achat d'un télescope.

Il était en promo en ce moment à moins de 200 euros.

Que peut elle espérer observer avec celui-ci, même si je viens de lire (a mon grand désespoir ) que c'était vraiment un mauvais appareil.

Peut elle voir les anneaux de saturne par exemple, ou des détails sur la lune ?

Peut être quelqu'un aurait il avoir des photos d'observation?

Merci de vos réponses

Bonjour,

C'est tout de même beaucoup mieux qu'à l'oeil nu :)

Cet instrument n'est pas optimal, pas la peine de chercher à grossir à plus de 1x le diamètre avec.

Le plossl de 6,5 est trop optimiste et la pupille de sortie (le trou) est vraiment rikiki.

Un plossl de 10 permettra surement de tirer un meilleur parti de cet instrument.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_32&products_id=95

Ca grossira 90x - pas la peine de grossir plus que ça.

Pour les anneaux de saturne, ils sont visible mais par la tranche (presque un trait), en ce moment.

Pour la lune, pas de problèmes.

M42 est un bel aperçu du ciel profond bien placée dans le ciel en ce moment.

Les parcellaires célestes proposent des cibles d'observation par constellations.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=23

En fin de page, tu trouve le zip pour les autres constellations.

Comme le disait Lassilia, les photos ne ressemblent pas à ce qu'on voit à l'oculaire.

Les croquis sont plus fidèles à ce qu'on observe.

Bon ciel

Posté
Bonjour!

Disons que ce n'est effectivement pas ce que l'on fait demieux, mais tu n'es pas le1er à en avoir acheté un...

Ne t'inquiète pas, elle verra quand même de bien beaux cratères sur la lune, et les anneaux de saturne,même si en ce moment ils sont vus par la tranche.

Et des tas d'autres choses encore:)

Par contre,pas lapeine de comparer avec des photos car avec les grands temps de poses ou les traitement informatiques qu'elles subissent, ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit à l'oculaire!

Va plutôt voir du côté de la section dessin s'il y a des choses faites avec des télecopes de diamètre inférieur à 150mm ;)

Merci beaucoup, ça me rassure

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.