Aller au contenu

Choix filtre OIII

fish5875

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper d'un filtre OIII en 31.75, lequel choisir?

Baader, Lumicon, Orion, Astronomik, on me dit que ce dernier serait le plus performant.

Qu'en pensez-vous?

Posté

salut moi j'ai un filtre OIII astronomik en 50,8mm est je peux te dire qu'ils sont vraiment de bonne qualité, ils sont bien protéger dans des boites en plastique avec de la mousse. rien a redire puis ces filtres sont vraiment spectaculaire.

Quand au autre marque je ne les connait pas.

voila en esperant t'avoir aider.

Posté

Perso j'ai un Kepler acheté à la maison de l'astro, et c'est ma fois bien sympa ! J'ai pas de comparaison à faire, mais ça marche niquel ;)

Posté
Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper d'un filtre OIII en 31.75, lequel choisir?

Baader, Lumicon, Orion, Astronomik, on me dit que ce dernier serait le plus performant.

Qu'en pensez-vous?

Je posède deux Lumicon OIII (50,8 et 31,75 pour mes différents oculaires), idem en UHC. Résultat d'une expérience faite avec un ami qui possède un OIII dont j'ai oublié la marque (pas Lumicon !!!) sur les petites et les grandes dentelles ... Avec le filtre bôf bôf, ciel très très noir et dentelles très ...:confused:... noires aussi !!! On les voyait mais il ne fallait pas chercher les détails... Avec le Lumicon (même scope, même oculaire) c'était à tomber le cul par terre :wub::wub::wub:... Je ne connais pas la qualité des autres marques, donc je ne dirai pas qu'elles sont moins bonnes ou meilleures, simplement que si j'ai à racheter des filtres interférentiels, je retournerais chez Lumicon.

Pinocchio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.