Aller au contenu

4 observations du 14

meade

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:be:

-Le 14/02 à 5H05 TU, j'ai pu observer le rapprochement de la Lune avec Spica: les 2 astres étaient séparés de environ 3,3° dans la Vierge. La Lune était décroissante gibbeuse et âgée de 18 jours 21 heures et 9 minutes.

-J'ai pu observer la surface lunaire à 5H09 TU: Aristote et Eudoxe, Galle, Alexandre, Posidonius, Chacornac, Le Monnier, Dawes, Pline, Grove, Plana, Mason, Daniell, Bürg, Ross, Manilius, Menelaus: 17 très beaux cratères dans la région de la Mer de la Sérénité.

-A 20H33 TU j'ai pu localiser M78 dans Orion: magnitude 8 et dimension d'environ 5' mais M78 est restée un très faible voile nébuleux et difficile à observer: pas évident:?:!

-Et à 21H13 TU: observation de Saturne, Titan et Rhéa, de magnitude respective 0,7et 8,3 et 10. L'inclinaison des anneaux est toujours très faible: -2,3° le 28/02.

Matériel: Télescope Mak.-Cass. de 127mm.

Oculaires SP26 ( G=73X) et Plössl 9,5 (G=200X).

A plus:D!

MEADE:wub:.

Posté

M78 avec 127mm, ce n'est pas gagné !!!!! Si vous voulez vous essayer sur un truc pas facile : NGC 2024. Là, pas évident !!!! Transparence de fou nécessaire. :)

Posté

C'est bien Meade, tu es toujours très assidu sous les étoiles cependant, si tu nous disais un peu plus ,dans tes CROAs, ce que tu as ressenti? je sais pas, en voyant Saturne par exemple ou la surface lunaire, comment était-ce? était-ce beau? détaillé ou pas? qu'as-tu vu exactement? y' avait-il des couleurs particulières, où étais-tu lorsque tu as observé? comment te sentais-tu? décris -nous un peu plus l'ambiance, c'est beaucoup plus agréable à lire avec une petite dose d'émotions, un CROA..

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.