Aller au contenu

Moi c'est Thibault

Tibo_D

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie

Je n'ai pas lu dans la charte qu'il était obligatoire de se présenter... mais je ne voudrais pas non plus me mettre en porte à faux vis à vis des us et coutume de ce lieux.

donc je me prénomme Thibault et mon nom de famille commence par B, je ne suis donc pas Jean-Yves Thibaudet (hélas pour moi)

Je ne suis ni jeune, ni vieux, je suis entre les deux

Je suis myope comme une taupe, et observer les ciel avec une lunette me fatigue énormément les yeux

Je me passionne donc pour l'astro à travers les livres, les revues, et l'internet, surtout le système solaire mais aussi les exoplanètes, et l'image d'une belle nébuleuse me donne autant de satisfaction que la contemplation d'un tableau du Tintoret

J'espère que malgré le fait que je ne vise pas le ciel à la lunette, vous m'accepterez parmi vous

Voilà Voilou

Thibault

Posté

PS : fallait peut-être pas que j'ouvre un nouveau fil pour ça...

Sorry, je laisse donc à la modération le soin de déplacer mon message à l'endroit ad-hoc

Posté

Salut Thibaut ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Non , ne t'inquiéte si tu n'observe pas ou peu . L'astro ne se résume pas qu'à l'observation , elle touche tout ce qu'y à rapport avec le ciel .

Encore bienvenue .

Jo ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thibault ... :)

Non, il n'est pas obligatoire de se présenter, rien n'est obligatoire ici, si ce n'est de rester correct envers les autres et de ne pas utiliser le langage SMS. ;)

Mais ce qui pourrait valoir la lapidation au pauvre inconscient qui en ferait mention, c'est de parler d'astrologie ! Ça, ça ne pardonne pas ! :rolleyes::be:

Et tu n'es pas non plus obligé d'avoir un instrument ni de passer ton temps le nez en l'air, la nuit, pour être admis ici ;)

Posté

Bonjour Thibault, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si j'ai bien compris, tu es un "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur". Eh bien ne t'inquiète pas, nous sommes au moins deux sur ce forum !.. :be:

Je suis myope comme une taupe, et observer les ciel avec une lunette me fatigue énormément les yeux.

Je me passionne donc pour l'astro à travers les livres, les revues, et l'internet, surtout le système solaire.

Tu as décidément beaucoup de points communs avec moi… ;)

mais aussi les exoplanètes, et l'image d'une belle nébuleuse me donne autant de satisfaction que la contemplation d'un tableau du Tintoret

Ben, là, je diverge gravement avec toi : je hais les exoplanètes (désolé Alex 31), et je n'aime que très modérément (pour éviter de dire "pas du tout", car je risquerais la "lapidation" de la part des "fans" du ciel profond…) les nébuleuses. En revanche, j'aime nettement plus les tableaux du Tintoret… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.