Aller au contenu

Bonjour à tous.

kaliz

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et j'habite près de Nantes.

Je rejoint votre forum, car j'ai enfin décidé de me lancer dans l'observation du ciel.Seulement voilà, je suis totalement novice et j'ai vraiment du mal à me fixer sur le bon materiel. A très vite ;)

Posté

Bienvenue sur Webastro, kaliz ^^

Seulement voilà, je suis totalement novice !
Un peu comme moi, quand je me suis lancé sur ce forum je ne m'y connaissait pas "vraiment beaucoup" en astronomie, mais j'étais très fort en physique :be:
Posté

Salut et bienvenue à bord, Stéphane ... :)

Un premier conseil : Surtout ne te précipite pas, prend tout ton temps pour choisir ton futur instrument.

Profite de ta participation à WA pour te rapprocher des Astrams qui demeurent près de chez toi et fais quelques sorties avec eux, par exemple. Ils se feront un plaisir de t'accueillir parmi eux et de te laisser essayer leurs instruments. ;)

Et puis profite du mauvais temps pour parcourir le Support débutants et le forum Matériel général ou tu trouveras une foule de renseignement utiles.

Posté

Bonjour Stéphane, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Rassure-toi, tous les "Webastrams" ont été un jour "novices" (et certain même "Supernovice"…). Si une question te turlupine, n'hésite pas à l'évoquer sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un de compétents pour te renseigner avec efficacité. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Stéphane, bienvenue sur Webastro !

Nous n'habitons pas très très loin l'un de l'autre à ce que je vois ! Tu es de quelle commune exactement ? Moi à Nantes même.

@ très bientôt

Edit : je sais que c'est écrit "Saint-Omer, Pas-de-Calais" dans "Localisation" à gauche, mais en fait je suis à Nantes pour mes études ^^

Posté
Salut Stéphane, bienvenue sur Webastro !

Nous n'habitons pas très très loin l'un de l'autre à ce que je vois ! Tu es de quelle commune exactement ? Moi à Nantes même.