Aller au contenu

Bonjour à tous.

kaliz

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et j'habite près de Nantes.

Je rejoint votre forum, car j'ai enfin décidé de me lancer dans l'observation du ciel.Seulement voilà, je suis totalement novice et j'ai vraiment du mal à me fixer sur le bon materiel. A très vite ;)

Posté

Bienvenue sur Webastro, kaliz ^^

Seulement voilà, je suis totalement novice !
Un peu comme moi, quand je me suis lancé sur ce forum je ne m'y connaissait pas "vraiment beaucoup" en astronomie, mais j'étais très fort en physique :be:
Posté

Salut et bienvenue à bord, Stéphane ... :)

Un premier conseil : Surtout ne te précipite pas, prend tout ton temps pour choisir ton futur instrument.

Profite de ta participation à WA pour te rapprocher des Astrams qui demeurent près de chez toi et fais quelques sorties avec eux, par exemple. Ils se feront un plaisir de t'accueillir parmi eux et de te laisser essayer leurs instruments. ;)

Et puis profite du mauvais temps pour parcourir le Support débutants et le forum Matériel général ou tu trouveras une foule de renseignement utiles.

Posté

Bonjour Stéphane, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Rassure-toi, tous les "Webastrams" ont été un jour "novices" (et certain même "Supernovice"…). Si une question te turlupine, n'hésite pas à l'évoquer sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un de compétents pour te renseigner avec efficacité. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Stéphane, bienvenue sur Webastro !

Nous n'habitons pas très très loin l'un de l'autre à ce que je vois ! Tu es de quelle commune exactement ? Moi à Nantes même.

@ très bientôt

Edit : je sais que c'est écrit "Saint-Omer, Pas-de-Calais" dans "Localisation" à gauche, mais en fait je suis à Nantes pour mes études ^^

Posté
Salut Stéphane, bienvenue sur Webastro !

Nous n'habitons pas très très loin l'un de l'autre à ce que je vois ! Tu es de quelle commune exactement ? Moi à Nantes même.

@ très bientôt

Edit : je sais que c'est écrit "Saint-Omer, Pas-de-Calais" dans "Localisation" à gauche, mais en fait je suis à Nantes pour mes études ^^

Salut pioneer6014, excuse moi, je n'étais pas encore revenu sur mon post de présentation. Actuellement je suis sur Château-Thébaud (sud loire), mais je déménage dans à peu près un moi, je fais construire à saint-philbert de grand-lieu. ;)

Ps: Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.

Posté
Actuellement je suis sur Château-Thébaud (sud loire), mais je déménage dans à peu près un mois, je fais construire à saint-philbert de grand-lieu. ;)

Bonjour Stéphane, :)

Ainsi tu vas faire construire à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (anciennement "Déas" ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Philbert-de-Grand-Lieu)… Ce nom m'a toujours inquiété depuis ma jeunesse, depuis que j'ai appris que cette commune était située près d'un lac bien mystérieux et inquiétant… :( :( :(

Je te conseille vivement, Stéphane, d'éviter d'aller observer, avec ton futur télescope, le soir du 24 décembre près de ce fameux lac de Saint-Philbert-de-Grand-lieu… En effet, il paraît qu'on peut y entendre cette nuit-là sonner les cloches de l'église de l'ancienne cité d'Herbauges engloutie par ce lac au VIème siècle… (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Grand-Lieu « Selon une ancienne légende, une cité païenne nommée Herbauges serait engloutie sous le lac depuis le VIe siècle. Ce châtiment divin aurait été la conséquence du très mauvais accueil que la ville fit à l'évangélisateur nantais Saint-Martin. De nos jours encore, il serait possible d'entendre les cloches de la cité engloutie sonner chaque soir de Noël »). Alors, prudence Stéphane lors de tes futures observations astronomique la nuit de Noël… ;)

D'ailleurs, Stéphane, as-tu déjà téléchargé la carte de la pollution lumineuse en France de "Google-Earth - GRESAC" ? (le "GRESAC" étant le "Grand REpertoire des Sites Astronomiques Communautaires) due à Fredogoto, un astronome amateur du forum Webastro : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38. Tu y verras que le coin de Saint-Philbert-de-Grand-lieu n'est hélas pas le "top" côté pollution lumineuse, à cause bien sûr de l'agglomération nantaise au Nord-Est, mais en revanche si tu t'aventures un peu au Sud-Ouest, vers "Saint-Hubert" (au Nord de "La Marne") tu trouveras une très jolie couleur "bleu clair"… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue parmi nous.

Si tu n'as pas de matériel avant d'acheter essayes de regarder dans divers télescopes dans les clubs ou parmi les copains de WA pour te faire une bonne idée.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bienvenue à toi et ton Z750S si mes yeux ne me trompent pas...

Tu peux aussi venir en Provence essayer des scopes de malades au cours des vacances, hein, comme celui de l'énergumène ci dessus, ou de gens plus raisonnables... :cool:

Posté
Bonjour, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et j'habite près de Nantes.

Je rejoint votre forum, car j'ai enfin décidé de me lancer dans l'observation du ciel.Seulement voilà, je suis totalement novice et j'ai vraiment du mal à me fixer sur le bon materiel. A très vite ;)

Salut et bienvenue

Tu peux éventuellement commencer par une paire de bonnes jumelles 10x50 ou plus, une carte du ciel, et une lampe rouge. Histoire de reconnaitre le ciel, d'y prendre tes repères, de commencer les observation. Idéalement, utilise un pied photo pour les supporter.:cool:

Quand tu auras passé quelques nuits d'hiver à te geler les fesses ou à te faire bouffer par les insectes l'été, tu sauras si tu voudras continuer !!!:be:

N'hésite pas à investir dans une bonne paire de jumelles, cela ne s'use pas vite !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.