Aller au contenu

Quel telescope pour moins de 200€

kaliz

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis totalement novice, et je cherche un telescope polyvalent (je ne sais encore ce que je peux observer exactement).

J'habite à la campagne, donc jardin (exposé plein sud)

je serais surement amené à me déplacer avec (vacances, week end...)

J'aimerais observer la lune, des planetes, des nébuleuses....

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté
Bonjour,

Je suis totalement novice, et je cherche un telescope polyvalent (je ne sais encore ce que je peux observer exactement).

J'habite à la campagne, donc jardin (exposé plein sud)

je serais surement amené à me déplacer avec (vacances, week end...)

J'aimerais observer la lune, des planetes, des nébuleuses....

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Un 130/900 sur monture équatoriale pour 188€ (+ frais port)

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

Pour les déplacements, si tu n'as pas beaucoup de place, un 130/650 PEQ est plus raisonnable.

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse Leimury, j'avais aussi oublié de préciser que je privilégie la qualité d'image à la puissance (je prefere voir bien mais moins que plus mais moins bien).

Je ne sais pas si ca va changer tes propositions mais je voulais ajouter cela. Merci

ps: dans mes recherches, j'avais vu le Celestron Astro master 130/650 : http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-astro-master-130-650-799.html

Qu' en penses tu par rapport au Sky-Watcher Original 130/650 P EQ2

Posté
Merci pour ta réponse Leimury, j'avais aussi oublié de préciser que je privilégie la qualité d'image à la puissance (je prefere voir bien mais moins que plus mais moins bien).

Je ne sais pas si ca va changer tes propositions mais je voulais ajouter cela. Merci

Bonjour,

C'est le plus gros diamètre que tu pourras t'offrir.

La qualité dépend beaucoup de la lumière collectée et à ce budget, c'est le diamètre qui l'emporte.