Aller au contenu

Quel telescope pour moins de 200€

kaliz

Messages recommandés

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour et encore merci pour tout vos conseils.

5 mois que je n'ai pas posté, mais toujours la même envie d'observer les astres, et pour cause d'anniversaire, un budget beaucoup plus intéressant (+ou- 500€).

Je rappel que c'est seulement pour de l'observation, à la campagne (pas de pollution lumineuse), je souhaite un matériel de bonne qualité, et le transport n'est pas un problème. Le plus important à mes yeux est la qualité de l'observation.

Après recherche voici les 3 télescopes retenus:

Télescope Dobson Kepler GSO 200/1200 (BK7) http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Sky-Watcher Original DOB 8" Pyrex (200/1200) http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#DB

Ou alors un peu plus cher

Télescope Orion SkyView Pro 200/1000 http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Donc si vous pouviez m'aider à (enfin) arrêter mon choix. Merci d'avance ;-)

Posté

Bonjour, je prendrez le 200 Pirex de Perret (ref SWO-2002), et si tu peut pousser un peu le budget prend le 250 (réf SWO-2003), toujours chez Perret. Il faut juste être conscient qu'avec ce genre de monture (Dobson), la recherche est manuelle, il faut que tu apprenne le ciel, et avoir une bonne carte, le Sky-Atlas par exemple. Plus tard tu complètera par l'achat d'autre oculaire. Mais pour l'instant, avec les deux livrés, tu peut déjà observer sans problème. Attend quand même d'autre avis, car je n'ai jamais eu ces télescopes en main.

yves.

Posté

Merci pour vos réponses. A priori le SW 200 pirex semble un bon choix.

Et en plus il n'est pas très cher.

Si il y a d'autres avis je suis à votre écoute. ;)

Posté
Merci pour vos réponses. A priori le SW 200 pirex semble un bon choix.

Et en plus il n'est pas très cher.

Si il y a d'autres avis je suis à votre écoute. ;)

Et éventuellement des oculaires ou barlow qui pourrait encore l'améliorer.

Merci d'avance.

Ps: si quelqu'un sait comment changer le titre de mon post, pour mettre 500€ à la place de 200€. :be:

Posté
tu peux l'être hb38... le matos astro ne cesse de baisser, il a perdu (à matos équivalent) 60 à 70% de prix...

ma première lulu (une 60-700 azimutale) m'avait couté plus de 2000 f (soit + de 300 roros) en 1974

en 95 j'avais acheté un sc 8" meade plus de 30.000 f (env. 4500 €)

j'en a repris un - et informatisé (goto) - en 2005, soit 10 ans après, optiquement aussi bon, voir meilleur, meilleure monture (et c'était pas difficile) pour 2300 roros soit 16.000 frs... sûr que je l'étais aussi dégouté...

mais c'est tant mieux pour ceusses qui débutent, ils ont un bon matos pour peu d'investissement. vive la concurrence avec les chinois !!!!

bon ciel kaliz

2300 euro , c'est pas une petite somme . perso , on investissant un peu moins de 300euro dans du chinoix, je me suis fait litterallement arnaqué.

un mirroir spherique dans du newton court. c'est genial le chinoix !!!!

Posté

Bonjour,

Certainement pas plus léger !

Regarde le poids, tu seras surpris.

Aussi lourd qu'un tube plein.

Un peu normal, les barres sont sur-dimensionnées pour éviter la flexion ou torsion qui pourraient être gênantes pour du matériel optique.

Par contre il prend moins de place une fois replié. :)

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.