Aller au contenu

aide pour achat lunette telescope

dam59540

Messages recommandés

Posté

Bon je vais prendre le skywatcher 130/900 alors.

De toute facon se sera deja pour observer les planetes et si ca me plait vraiment j acheter du plus gros materiel par la suite, tant de mettre pas mal de coté dans mon prochain telescope.

Celui la il m aidera a me familiarisé avec le ciel, et les a cotés...

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah, voilà un très bon choix ! C'est vrai que dépenser 900 € d'entrée, c'était risqué...

Moi aussi je te déconseille d'acheter des accessoires. Il existe une multitude d'accessoires qui sont tous utiles mais aucun n'est indispensable. C'est parce que chacun n'a pas les mêmes besoins, et seule la pratique permet de savoir de quoi on a vraiment besoin.

Posté
Oui ok, mais vai-je pouvoir voir la lune avec c'est detail, saturne...?

sans accessoir je pense pas ...

Bonjour,

Avec ce qui est fourni, sans problèmes.

Beaucoup d'astrams ont commencé avec une lunette de 50 ou un 114/900.

Un 130/900 n'est pas un jouet.

C'est un instrument d'astronomie.

Le 130/900 Skywatcher te permet d'atteindre un grossissement de 180x.

Oui, tu pourras voir la lune mieux que sur les photos que tu as vues et tu verras les planètes.

Bon ciel

Posté
Merci a toi Leimury ;)

Et question occulaire j'en est besoin ou il m'en faudra pour bien observer les planetes?

:D Tu es vraiment décidé à claquer 1000€ ?

200€, c'est pas assez ?

Le skywatcher 130/900 à 188€ est équipé de:

Un oculaire 20mm

Un oculaire 10mm

Une barlow x2

Avec ça, tu atteinds 180x en grossissement.

Pour les planètes, il faut autour de 90x mini; tu est largement au dessus.

Bon ciel

Posté

je vois que tu as acheté un 130/900mm...TU en auras des choses à voir..A priori tu as déjà de quoi te satisfaire avec les oculaires fournis (?)... Après bien sur, tu pourras investir dans de meilleurs oculaires qui vont décupler le potentiel de ton téléscope ou disons t'offrir des images d'une plus grande qualité et un champ aussi supérieur...Mais si tu as déjà un 10mm plus une barlow, c'est suffisant pour faire tes premières armes...

Posté
je vois que tu as acheté un 130/900mm...TU en auras des choses à voir..A priori tu as déjà de quoi te satisfaire avec les oculaires fournis (?)... Après bien sur, tu pourras investir dans de meilleurs oculaires qui vont décupler le potentiel de ton téléscope ou disons t'offrir des images d'une plus grande qualité et un champ aussi supérieur...Mais si tu as déjà un 10mm plus une barlow, c'est suffisant pour faire tes premières armes...

Non pas encore acheter, mais je veux pas etre dessu sinon je vais vite le ranger et il ne me servira pas. Car moi je veux un telescope pour voir simplement les planetes

Posté
La question est pas dure quel telescope pour bien voir la lune et les planete? je souhaite pas faire de photo

Bonjour,

Le 130/900 à 200€, c'est exactement ce que tu demande.

Tu sais qu'en général quant on repose la même question, on obtient la même réponse ?

Je vais te faire la réponse qui te plait:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_123

et la monture:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_140&products_id=438

:be::cheesy:

Assez cher ?

Posté

au tout début de la discussion, tu demandais déjà ce qu'il fallait pour bien observer lune et planètes...

je t'ai répondu en t'indiquant l'instrument idéal pour le planétaire : un maksutov...

ensuite on t'a indiqué un newton sur une monture, ensemble intéressant et te permettant de faire de bonnes observations lunaires et planétaires mais avec moins de grossissement (pas de beaucoup) que le maksutov...

ôte-moi un doute : tu vas voir au moins les liens que l'on t'indique ? car là, on tourne en rond...

on ne peut pas te répondre mieux que ce que l'on a fait !

résumons : ce newton 130/300 ou un maksutov 130/1500 sont parfaits pour ce que tu veux faire ! et les oculaires fournis avec une barlow en plus te donneront tous les détails que tu veux ! rajoute un ou deux bouquins, une lampe rouge et un mini ciel et tu es le roi carotte !!!! pour une mise de fond du quart de ce que tu avais prévu !

un 130 comme le dit leymuri est UN VRAI TÉLESCOPE PAS UN JOUET DE SUPERMARCHÉ !

et il te permettra beaucoup de choses.

mais arrête, s'il te plait, de toujours poser les mêmes questions !

Posté
Bonjour,

Le 130/900 à 200€, c'est exactement ce que tu demande.

Tu sais qu'en général quant on repose la même question, on obtient la même réponse ?

Je vais te faire la réponse qui te plait:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_123

et la monture:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_140&products_id=438

:be::cheesy:

Assez cher ?

Nan ca va encore :)

Mais ne tinkiete pas je sais lire, je reposai la question car ca me parait bizard un telescope a 200 euros ou l on voi bien les planetes............

Posté

Un prix pareil aurait été louche il y a quelques années (tenir compte de l'inflation)

Aujourd'hui, avec l'import asiatique, les prix sont très bas et la qualité malgré les coûts bien au rendez-vous.

C'est une bonne question à se poser, car sur eBay par exemple on trouve de véritables bouses!

Pas s'inquiéter pour skywatcher et consorts: c'est du testé et approuvé par un très grand nombre d'amateurs, qui grâce aux prix devenus "accessibles", peuvent eux aussi goûter aux plaisirs de l'astronomie.

Patte.

Posté

tout à fait d'accord avec toi patte...

les instrus sur ebay sont à éviter autant que possible mais les accessoires, eux, sont de qualité équivalente et moins cher que les imports chinois chez galileo et les autres...

Posté
La question est pas dure quel telescope pour bien voir la lune et les planete? je souhaite pas faire de photo

Et la réponse est simple : tous les télescopes (et lunettes) permettent de bien voir la Lune et les planètes. Mais plus le diamètre est grand, plus tu verras de choses. Maintenant, ce qui te turlupines, c'est si tu en verras suffisamment pour ne pas être déçu (ou : à partir de quel diamètre tu ne seras pas déçu). Et ça, personne ne le sait. D'où l'idée de commencer avec du petit matériel (comme la majorité d'entre nous) : au pire, si tu es déçu, tu ne perds pas grand chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.