Aller au contenu

beurkkkk tu baves comme un bébé!!!!!

yesso

Messages recommandés

Posté

Salut,

En ce moment même que je suis entrain de vous parlé, j'observe venus, celle ci bave avec plein de lumière autour alors qu'il y a peu de turbulence et que j'ai mis mon scope a température. Comment cela ce fait-il?:b:

Posté

Il faut regarder Vénus en fin d'aprèm!

Elle est bien haute, le contraste avec le ciel est plus faible, l'oeil est mieux adapté à la luminosité...c'est nettement mieux avant la nuit!

Là, aucun problème avec des reflets, la mise au point difficile, les aigrettes énormes et difformes!

Patte.

Posté

je l'ai faite super délicatement, penses tu que l'achat d'un filtre arrangera quelques chose? un filtre bleu pour voir venus en bleu non?

Posté

Je ne sais pas, le seul filtre couleur que j'avais, je lui ai recta enlevé le verre pour utiliser le filetage pour une bricole.

Mais j'insiste: faut essayer avant la nuit si possible, tu m'en dira des nouvelles!

Extrait d'un croa (occultation Lune-Vénus)

- Il est très intéressant d'observer Vénus en plein jour.

Si sa magnitude ne change pas par rapport au crépuscule ou la nuit, le contraste avec le fond du ciel est moins fort.

Sa phase dès lors n'apparaît plus comme un "croissant découpé dans une feuille" mais bien comme une boule éclairée de côté.

C'est superbe! Le fait d'observer longtemps (forcément, une heure à l'avance!) aide aussi à discerner cette impression 3D.

Posté

ouai mais elle n'est pas accessible de quelques centimètre dans mon balcon a ce moment la

Posté

Ah, dommage!

Mais à part la phase, il n'y a pas grand chose à voir.

Hormis quelques rares témoignages concernant de vagues nuances.

Alors pourquoi pas diaphragmer le tube?

Moins de lumière, MAP plus aisée...

Et carrément essayer avec un trou hors-axe et araignée pour éviter des aigrettes.

Un bout de carton, cela vaut la peine d'être tenté.

Ou pour les instrument avec un couvercle à troulala, encore plus facile.

Patte.

Posté

Encore moi, c'est avec la lulu que tu observes?

Alors pas tenir compte de ce que je viens de dire: ce serait pour des Newtons.

En effet, un filtre pourrait t'aider je pense, cela t'évitera déjà le chromatisme.

(mais en acheter un?)

Patte.

Posté

donc si j'ouvre seulement le petit cache du petit trou, moin de luminosité et donc problème réglé?

Posté

pile mon 300eme message pour vous demandé: si j'achète un filtre bleu, vais-je voir venus en bleu et les étoiles lumineuses comme celle des pleiades en bleu?

Posté

Ben oui, mais tu effaceras en même temps les étoiles moins brillantes et la couleur des étoiles.

(car les étoiles ont des couleurs)

C'est donc une très mauvaise idée.

Vénus commence à baisser sérieusement à cette heure, tu as essayé en diaphragmant?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.