Aller au contenu

Différences entre moteurs Skywatcher eq 2

Céb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un Skywatcher 114 mm équipé d'un petit moteur "économique" pour ma monture eq2.

Y-a-t-il des différences entre ce moteur (le carré que l'on visse) et celui avec raquette de commande (autre que la raquette bien sûr) ?

J'ai vu que ce dernier avait des vitesses mais est-il plus fiable ?

Je vais monter une petite lunette guide que j'ai récupérée et je voulais essayer quelques prises de vue avec une webcam. Mon moteur remplira-t-il son rôle ou dois-je acheté l'autre (je l'ai vu chez optique Perret à 55 euros) ?

Posté

le moteur avec une raquette est beaucoup plus fiable, plus robuste et pourra entrainer ton 114 et la lulu en plus sans soucis...

par contre, je n'ai pas bien compris, avec la lulu, tu veux faire de l'autoguidage ou utiliser un oculaire guide pour faire un suivi manuel ?

de toute façon, dans les deux cas, tu es obligé de changer le moteur pour un qui possède une raquette afin de pouvoir suivre et compenser les dérives en guidage.

Posté

Il y a moyen de corriger les erreurs de guidage via un réhostat sur le moteur même; ;) MAIS ! C'est déjà galère totale pour régler la bonne vitesse de suivi qui en plus dépend de l'état d'usure de la pile :b:

Je te conseille vivement le moteur à raquette ;) (je vais d'ailleurs vendre mon carré pour y mettre un moteur à raquette aussi)

Edit : J'arrive quand même faire du suivi à x 300 ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.