Aller au contenu

c'est bien une prise "série" ??

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je remercie déjà Gibehem, qui me fera la modification longue pose et une petite réparation :cool:

Il m'a demandé si je voulais sur prise "imprimante" ou sur "série" après une recherche auprès de Mr.Google :rolleyes:, je vous demande, si la prise "série" (DB9, rs 232) c'est bien sa :

p1902090005eg8.th.jpg

:?:

Merci

Posté

Non... Le truc à gauche est une prise réseau RJ45 et la prise bleue à droite est un port VGA 25 broches pour un moniteur. La rpise série DB9 a, comme son nom l'indique, 9 broches. De plus c'est la partie mâle qui est sur l'ordi...

Posté
je vous demande, si la prise "série" (DB9, rs 232) c'est bien sa :

Euh... non, c'est pas "sa".

Celle de gauche sert pour une connexion réseau et celle de droite pour brancher un écran...

EDIT: Toasted !!!!!

Posté

tu en as pas ....

tu as un portable c'est ça??? et il est sous vista ça je le sais, donc récent, donc pas de RS232

des portables avec port série, y a plus que dell qui en fait... pour les applications professionnelles...

Posté

C'est ça

Et effectivement, lesnouveaux portables ne sont plus équipé depuis longtemps: les ports séries et parallèles ont été détrônés par les USB (et c'est pas dommage, parce que je nombre de pattes que je peux détordre chaque année...:confused:)

Posté

Merci Lasilla, je remarque, que mon portable n'est équipé de aucune des prises....

Ou je pourrais trouvais des adaptateurs pas chére ?

Posté

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'info à peu près bien achalandé ou sur Internet.

Attention : prends en un compatible Vista si tu as Vista sur ton portable. Il y en a qui ne marche que sous XP.

Prix : environ 20 Euros.

Tiens, cela me fait penser que je dois aller récupérer le mien...

JP

Posté

Je sors ma tete de la boite de doliprane..................

38,5° ca va mieux.....

attention les Amiastram !

Je pense que Nolan veut gerer une SPC900 en Longue pose par le port serie donc attention tous les adaptateurs ne seront pas compatibles...........

Posté

Bonjour , normalement oui les adaptateur usb -> série fonctionne sans problème, en tous cas sous "Linux" pas de problème, pour les autres système d'exploitation je ne sais pas.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.