Aller au contenu

binoculaires ?

papi82

Messages recommandés

Posté

bonjour,

lors de mes errements sur les boutiques de matériel astro j'ai découvert les têtes binoculaires.J'ai vu leurs tarifs assez éloquent et de plus si j'ai bien compris il faut doubler les oculaires.

Est que le jeu en vaut vraiment la chadelle ?

merci:)

Posté
Est que le jeu en vaut vraiment la chadelle ?

C'est difficile à dire. Ca dépend du prix de la chandelle, du goût pour le jeu et des moyens de l'allumeur de bougies...:be:

Perso, je pense que oui, mais bon, c'est cher et ça ne vaut le coup que sur certains types d'objets suffisamment lumineux.

Mais la vision avec deux yeux est incomparable. :rolleyes:

Posté

Oui , rien que la lune et saturne c'est a tomber par terre a regarder en bino, la grande Orion aussi si on a un gros diamètre,les amas globulaires style Hercule ça le fai aussi, le reste bof, c'est très bien aussi en visualisation diurne, ca fait jumelles puissantes, regarder l'oeuil d'un merle a 100 metres avec le C11 c'est impressionant.

Posté

vive les binocs !!!

la lune et les planètes brillantes sont à tomber par terre, orion et les nébuleuses brillantes aussi...

perso, je les utilise avec des oculaires zoom 8/24 qui m'évitent tout un choix d'oculaires et ca revient moins cher...

de plus avec un sc il y a suffisamment de tirage pour ne pas avoir à rajouter la mini barlow fournie avec les binocs.

quand au choix, elles sortent quasi toutes (tout au moins les wo, orion, sw) de la même usine !

sur m42 optic, tu en trouves avec des prismes de grande ouverture qui ont l'air pas mal du tout...

Posté
vive les binocs !!!

perso, je les utilise avec des oculaires zoom 8/24 qui m'évitent tout un choix d'oculaires et ca revient moins cher...

..

A bon ? et c'est qu'elle marque ? la qualité visuelle est bonne? Tu m'interesse

Gérard

Posté

pour les zooms, ce sont des seben (tu trouves les mêmes chez galileo, m42... en import chinois et sous d'autres marquages mais ce sont les mêmes !) que j'ai décroché à 30 roros pièce (coup de bol sur les enchères mais en suivant bien, on y arrive : utiliser les enchères en us dollars, le change est bon pour nous).

qualité optique (avec un sc 8") de 25 à 10 mm : rien à dire mais à partir de 10 jusqu'à 8, légère dégradation de l'image et difficulté pour faire une bonne mise au point.

je contourne la difficulté en utilisant, pour les forts grossissements, soit l'extendeur optique fourni avec la binoculaire, soit une bonne barlow x2.

ce problème apparait aussi en utilisation solo, donc il ne vient pas des binocs mais bien du zoom. mon sc est collimaté et j'ai fait des grossissements importants sans soucis avec des oculaires swa classiques.

j'ai aussi testé le zoom sur ma lulu de 70 f5 et là, pas de lézards...

le souci doit venir du rapport fd trop long, ils n'apprécient pas à partir de f7 ou 8...

Posté

choisi judicieusement la focale afin d'avoir des grossissements complémentaires avec la barlow des binocs et la tienne (si tu en as une).

par contre, pour moins cher, tu as les mêmes chez m42 (http://www.m42optic.fr)(il n'y a que le marquage qui change) avec aussi 2 ocus et pour le même prix, des binocs avec une ouverture plus grande...

regarde leur offre avant de faire ton choix.

Posté

L'offre ol'optics semble alléchante avec 2 oculaires hyperion: c'est quasiment comme ci la tête était offerte en prime.

Mais justement, cette tête Perl, quelles caractéristiques:

Des prismes de combien, quel traitement?

Serrage annulaire?

Et faut aussi penser au poids: une tête bino et deux hyperions, ce n'est pas rien pour le PO et l'équilibrage!

Dernière chose: avec des cailloux comme les hyperions, faut avoir un écart pupillaire pas trop petit et/ou un pif aquilin pour le caser.

Patte.

PS: je suis très content de celle-ci:

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=728

Un test ici:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-647274.html

Posté
bonsoir land

que pense tu de cette offre :

http://www.ol-optic.com/pack-tête-binoculaire-perl-oculaires-hyperion-p-6892.html

comme j'ai déja des optiques hyperion ça simplifierai le probléme.

d'aprés ce que je constate l'utilisation en planétaire sur mon CPC 800 GPS devrait y gagner.:rolleyes:

Bonjour,

La bino PERL coute 99€ seule. C'est la plus légère et la moins chère de toutes les binos.

Quant aux Hypérions, ils valent 100€ l'unité en ce moment.

Ca fait la bino perl à 138€ au lieu de 99 :D

Pas mal, côté marketting.

Comme l'a dit Syncopatte, pas sur qu'on puisse y mettre le nez.

Ca, ça me paraît déjà plus attrayant.

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/tetes-binoculaires-21/tete-binoculaire-william-optics--pack-complet-1282.html

Bon ciel

Posté

Ouverture 20,2 pour la WO, 24 pour la BV

Différence de prix: 40 euro.

Pour moi le choix est fait (j'aime le ciel profond), la BV joue dans la cour des grands!

Patte.

Posté
Ouverture 20,2 pour la WO, 24 pour la BV

Différence de prix: 40 euro.

Pour moi le choix est fait (j'aime le ciel profond), la BV joue dans la cour des grands!

Patte.

Merci pour l'info.

J'oublierai pas de regarder l'ouverture si je m'en paie une un jour.

:beer:

Bon ciel

Posté

tu trouves des 24 mm d'ouverture clone bv chez m42 optic si ca t'intéresse.

c'est sûr que plus l'ouverture est grande, mieux c'est pour observer, et tu diminues pas mal l'obscurcissement (très très léger) causé par la binoculaire...

Posté

Je préfère "l'original" que le clone en général.

Ici les prix sont grosso modo kif kif entre scopemania et m42 (pas oublier la barlow qui est livrée chez scope et qu'il faut rajouter chez m42)

C'est au niveau des oculaires que cela se jouera.

En tout cas les petits binolites de Burgess sont d'une bonne qualité.

Et pour finir, les têtes sont testées chez scope, pas de souci de recevoir un truc décollimaté.

Chez m42 aussi?

Patte.

Posté

salut,

j'avais remarqué qu'en prenant les éléments séparément chez OL j'arrivais moins cher que leur promo.Une chose qui est sure c'est que les hyperions ne font pas dans le léger ni dans la miniaturisation mais c'est peut etre un gage de qualité des optiques.

je vais certainement prendre une tête de chez bader et ainsi utiliser les hyperions en ma possession(je naurai qu'un seul à acheter au début (21 mm?))

c'est vrai que la BV ma l'air tré bien ; donc à réfléchir!

Posté

oui, m42 teste les optiques, systématiquement pour les tubes et à la demande pour ce genre d'accessoires...

quand je dis clone, c'est qu'il est impossible de savoir qui est qui quand on enlève les autocollants... et que ce genre de truc vient de la même usine d'origine, voir de la même chaine !

Posté

papi, méfie-toi des gros oculaires sur une binoc pour les difficultés qu'ils peuvent entrainer pour le réglage de l'écartement pupillaire (on ne peut plus resserrer suffisamment) et pour l'équilibrage au niveau de l'instrument du au poids important, sans parler de la résistance du porte oculaire. le modéle de base des sc n'est pas un exemple de résistance au poids ! il tourne au moindre désiquilibre et tu as beau serrer, macache... j'ai résolu le truc en changeant le po d'origine pour un spécial sc, j'en ai même deux : un crayford pour l'imagerie lunaire (m42 optic) et planétaire et un simple à serrage annulaire import chinois (galileo).

Invité Praden22
Posté

Bonjour,

pour ma "petite" expérience en Bino, un ami était passé avec la sienne à la maison (une Denk.) et nous avons observé la Lune avec mon 130/720 Mizar ...

C'était l'été dernier et j'ai été si impressionné par cette vision binoculaire que je suis en train de m'y mettre.

Je viens de dénicher une Sky-optic d'occas. (apparemment clone de la burgess) avec 2 jeux d'oculaires d'occas. aussi ! Des Plossl de 32mm et des W.O. de 20 66° ... matériel en cour de réception mais je crois que je vais déjà avoir BCP à faire avec cà et mon XT12 ! :)

Remarque tout de meme comme il a déjà été écrit et là je me réfaire à l'expérience des "binoculeux" :) je ne m'attend pas à pouvoir TOUT observer avec mes certains objets ... Ce qui est déjà TRES bien !

Posté

avec ton sc, papi82, tu risques d'avoir des problèmes de coma (allongement des étoiles sur le bord du champ oculaire) et cet adaptateur me semble être un aplanisseur de champ mais quid de la coma ? je pense qu'un véritable correcteur champ - coma pour sc serait plus approprié (car utilisable pour bien d'autres choses dont l'astrophoto) mais surement plus cher !!!

mais ne connaissant pas les perfs de ton matos, tu devrais essayer sans adaptateur-correcteur et voir si tu en as réellement le besoin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.