Aller au contenu

correcteur de champ

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour;quelle meteo c'est désespérant!!!pendu! ,enfin bref!petite question:je possede ca http://www.astronome.fr/produit-lunette-antares-105-600-488.html

c'est ma premiere lulu j'avoue que je l'ai un peut délaissé ( honte sur moi):wub: depuit le c8,j'avais fais un essaie sur m31 avec un 300d en 50.8 et resultat pas mal de defaut notament du coma d'apres ce que vous m'en avez dit (je la reposte l'image est pourris mais on voit quand meme les defauts) ma question est ce que un correcteur de champ reglerais le probleme et si oui, le qu'elle est adapter a cette lunette?comment savoir s'il corespond a ce model?

Posté

C'est vachement marqué dis-donc, et dès le centre de champ... Sur les lunettes on ne parle pas de coma (propre aux Newton) mais de défaut de planéité de champ.

Un correcteur pourrait corriger partiellement le problème mais à mon avis il n'y a aps que ça, il y a un genre d'aberration comme du chromatisme mais en voir et blanc, c'est très curieux. Tu es sûr de ta mise au point? La description de l'otique "proche de la calsse ED" est curieuse.

concernant le correcteur il faudrait trouver celui qui marche avec cette lunette, et ça ça passe par des essais obligatoirement. C'est fastidieux à faire et ça suppose qu'on puisse te prêter différents modèles. il n'est pas possible d t'en conseiller un comme ça en général. essaie de te renseigner auprès d fabriquant s'ils ont une recommandation, parce que cette lunette étant peu répandue ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup d'infos.

Posté

je m'en doutais,helas je ne connais personne qui peut m'en preter je pratique comme beaucoup seul dans mon coin,faud dire ya pas de club par chez moi ou alors faut faire 30km,tu a peut etre raison c'est peut etre la mise aux point,car a l'oculaire c'est plutot pas mal,je referais un essaie,je verrais bien,aux pire je m'en servirais comme lunette guide quand je changerais de monture,je pensais qu'il existait un correcteur universelle qui s'adapte sur ce genre de lunette a courte focale,merci pour ta reponse

Posté

Oui, il y a un défaut marqué, y compris au centre du champ.

Il faudrait poster une image individuelle, ce qui permettrait d'écarter un défaut de registration, et une éventuelle variation de mise au point en cours de séance, ce qui semble possible...

Gilles

Posté

tu m'etonne! je rajoute 100 roro et j'ai une ptite apo c'est a reflechir! vaut mieux etre sur et tester encore une fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.