Aller au contenu

Comète Lulin

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bien vu, les photos de la comète vont "pleuvoir" si la météo veut bien être clémente. :)

Perso. je l'ai observée et dessinée ce matin. Elle reste tout de même une comète "discrète" malgrés sa magnitude élevée.

Posté

Merci à vous,

Non Christian,sur Heq5 et guidage lulu antares cam Pl1 et gm.Mais comme je n'ai pas CDC

du moins je ne sais pas l'utiliser,j'ai déjà mis un bon bout de temps pour la situer à la lulu

(ciel voilé),et ma Mes est assez rudimentaire.Je suis situé plein SE,et impossible pour moi

de faire la king ou la bigourdan,donc c'est un peu à la"va que j'te pousse".Donc j'ai d'abord pointer Spica et aprés j'ai ratissé autour jusqu'au moment ou je l'ai choper à

l'oculaire(cela faisait quatre jours que je la traquais sans résultat).

Merci Nunky,Hervé et Jack.Je pense aussi qu'elle est trés discrète,mais lorsqu'on la

trouve avec le tube,c'est une belle tâche floue.

Pour moi c'est ma seconde comète,aprés Holmes mais rien à voir entre elle.Celle ci

a beaucoup plus l'aspect d'une comète comme on se les représente.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

je pense Christian qu'il n'y a pas de suivi sur la comete a proprement parlé.

les poses assez courtes permettent de ne pas trop filer le noyau, il suffit ensuite de faire une registration sur la coco.

j'ai bon la ?

Posté
les poses assez courtes permettent de ne pas trop filer le noyau, il suffit ensuite de faire une registration sur la coco.

j'ai bon la ?

Ah, voilà, j'ai compris.

Merci Hervé

Christian

Posté

j'aime beaucoup la deuxième photo, on dirai que la comète file à toute vitesse sur l'image...................................heu, en fait elle file vraiment à toute vitesse...........^^

Posté

Coucou voisin,

Superbe shoot pour cette comète super discrète,

Ce soir je ne peux pas (je suis de garde !!! Grgrgr:( fini les vacances) mais demain je me fais une petite soirée photo au col de vence alors j'espère bien me la faire cette petite enfin il faut qu'il fasse beau

Guillaume

Posté

Oh oui Jean pierre,

Je suis impatient de la voir et aussi de l'imager

Tout est prêt il n'y a plus qu'à :)

Amicalement guillaume :.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.