Aller au contenu

Port avec Express card

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherchais un adaptateur USB-> rs 232,quand j'ai poser l'oeil sur un emplacement de carte sur mon ordinateur.

Sous l'entrée de la carte, j'ai vu " Express Card/54 "

Existe-il un adaptateur pour commander la Longue Pose, en se servant de l'emplacement de l'express card ?

Merci

Nolan

Posté

Bonsoir Nolan,

L’ExpressCard est le nouveau format des cartes PCMIA, en format 54mm (PCMCIA plus courte), ou en format 34mm, moins large. On peut donc trouver tout type de port, mais le problème reste le prix élevé comparé aux cartes PCMCIA.

Je te conseille vivement l’interface Série plutôt que Parallèle qui pose beaucoup de problèmes lorsque ce port n’est pas natif. Ce port parallèle permettra de gérer une vieille imprimante mais pas forcément de piloter d’autres interfaces. Voir les nombreux posts sur le sujet et notamment les réponses de Acanicio (Alex, le développeur d’Astrosnap qui sait gérer des adresses de ports exotiques, non natives)

Jette aussi un oeil sur le site Mecastronic (paragraphes 9 et 10) Interfaces serie + commentaires techniques extremement instructifs sur les N° de port COM, les adresses de bus ...

http://www.mecastronic.com/domotique.htm

Jean

Posté

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

......................................................................................................

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Posté

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Posté

Visiblement personne ne sait te répondre ... pas la peine de rajouter des "?" !

Les adaptateurs USB/Serie, pour être pilotés "comme" des ports COM standards ont les mêmes problèmes que pour les ports //. Ca marche vraiment pas à tous les coups !

Posté

Bonjour, tu sais Nolansama il nous arrivent de travailler ;) alors ne soit pas trop impatient.

Bon sur le lien que tu nous envoi il y a marqué compatible toutes version de Windows, donc normalement c'est bon.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.