Aller au contenu

Mewlon


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous,

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer dans un Mewlon :-/ donc quelques questions me trottent dans le tête..

Ca donne quoi sur le ciel? Ses points forts...

Doit-on le recollimater souvent?

La collimation est elle aisée, comment la situer par rapport à un SCT équipé de bob knob?

On en voit pas tellement, il doit bien y avoir une raison non?

 

Merci à ceux qui me répondront,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 8 2005, 08:17 AM

Salut à tous,

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer dans un Mewlon  :-/  donc quelques questions me trottent dans le tête..

Ca donne quoi sur le ciel? Ses points forts...

Doit-on le recollimater souvent?

La collimation est elle aisée, comment la situer par rapport à un SCT équipé de bob knob?

On en voit pas tellement, il doit bien y avoir une raison non?

 

Merci à ceux qui me répondront,

 

Salut Seb :)

 

je te conseille de prendre contact avec l'auteur de ce site Titixonline

il te sera de très bon conseil...à propos des "mewlon" ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 8 2005, 08:17 AM

Salut à tous,

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer dans un Mewlon :-/ donc quelques questions me trottent dans le tête..

Ca donne quoi sur le ciel? Ses points forts...

Doit-on le recollimater souvent?

La collimation est elle aisée, comment la situer par rapport à un SCT équipé de bob knob?

On en voit pas tellement, il doit bien y avoir une raison non?

 

Merci à ceux qui me répondront,

 

SeB B)

 

Tiens tiens!

Seb, ton C8 te manquerait-il?

 

Le Mewlon, d'après ce que j'en sais (mais tu dois aussi savoir l'origine de ce qu'en sais :be: ) est un excellent scope.

 

Et si tu n'en vois pas en Belgique, c'est pas le cas en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, j'ai observé pendant quelques années dans 2 ptits mew, l'un de 180 et l'autre de 210....

 

Je dois dire que j'en garde de très bon souvenir surtout sur les amas globulaires, le seul inconvénient c'est le rapport f/d relativement grand....par contre en planétaire c'est à tomber par terre!

 

Je ne sais pas si taka fabrique encore ces petites merveilles optiques....

 

Un autre avantage des mew c'est le chercheur (le best selon moi car aucune distorsion de champ, net jusque dans les bords) et en plus il sert de poignée pour transporter le tube!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, pour ce qui est de la collim, je ne me souviens pas qu'il y avait de gros problèmes...en tous les cas la collim d'un mew doit certainement moins bougée que celle des SC (quoique sur mon c11 elle ne bouge pas de trop!)...

 

Voila,voila. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci pour les infos, ce qui me semble attrayant est qu'il n'y a pas de lame de fermeture comme pour le SCT, donc moins de risque lors de la collimation la nuit, le refroidissement du tube doit aussi se faire plus vite.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.