Aller au contenu

Pöur quelqu'un qui ne sait pas si la ccd va plaire

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me pose cette question ! J'envisage cet achat, mais je ne sais pas si cela va m'attirer. Je possède déja un 350D baader.Je sais que la ccd noir et blanc est la meilleur, mais il y a plus de boulot !!! alors j'hésite entre une DSI pro II couleur et une noir et blanc . que faire ? Tout cela pour débuter et prévoir peut etre la revente :). Amicalement frederic

Posté

Noir et blanc sans hésiter!

Une DSI couleur ne t'apportera rien de plus que le 350D.

Avec le petit capteur NB, tu pourras traquer les petits objets comme les galaxie en cette saison. Tu profiteras d'une meilleure finesse ainsi que d'une bien meilleure sensibilité. Il sera bien adapté pour ton 200/1000.

Pourquoi tu dis plus de boulot?

Posté

Alors vive le noir et blanc ! c'est beaucoup plus radide, c'est déjà bien assez compliqué ... Bref je m'en contente et suis très heureux comme ça (c'est drôle parce que lorsque je faisais de la photo je ne développais que du n&b d'abord pour cause de technique puis par gout. Ensuite je me suis posé les memes questions en astro et mes choix n'ont pas variés). Enfin, l'essentiel est de se faire plaisir.

Posté

Oui tu peux faire du NB pour commencer.

Franchement je ne sais pas ce que vas t'apporter de plus une DSI couleur par rapport au 350D... à part que je trouve la DSI plus simple à mettre en oeuvre (image en live ; pas de risque de fausser la MAP comme en trifouillant l'APN ; pas de risque de rester en JPG pendant l'acquisition ; pendant l'acquisition on sait tout de suite si il n'y a pas de problème en regardant l'écran du pc, avec l'APN on allume un cierge en fin de séance...)

Posté

Sans conteste le noir et blanc, par contre le capteur est bcp plus petit que le canon... attention à ça aussi.

Si tu peux passer sur une ccd couleur (pour ne pas t'embêter avec les filtres) il te faut un modèle qui a bcp plus de patate qu'une dsi.

Sinon reste avec ton baader pour la couleur et une ccd noir et blanc, et tu mixes les deux images et hop ca déchire !

En fait le truc c'est de faire une luminance très longue pose en N&B et de saturer la couleur un max ! et de les empiler sous toshop ou autre avec un calque luminance et un calque lumière. Encore faut-il que les images se superposent bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.