Aller au contenu

Le dessin!


Pixajo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum (c'est mon deuxième post) mais pas à l'astronomie, je parcours le site pour découvrir avec joie qu'il y a une rubrique dessin! j'avoue qu'à l'heure du tout numérique je ne pensais pas que cette technique intéressait encore du monde, et je suis ravi de découvrir le contraire. C'est une technique que j'ai longtemps pratiquée et que je trouve en parfaite harmonie avec ma "philosophie" de l'astronomie amateur: l'observation visuelle, la contemplation. C'est peut-être aussi que je suis photographe et que la photo me rappelle trop le boulot :-) Sérieusement, le dessin astronomique c'est vraiment bien, et je suis content de trouver un endroit où en parler dès que je me serai remis en route! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'ère du numérique nous permet de faire partager tres simplement nous visions en les postant sur ce forum par exemple.

le dessin astro a moultes interets dont celui de te faire aller chercher le photon , de sortir la vision la plus mieux que tu puisses, scruter....

 

et en effet l'avantage de la simplicité pour le partage, loin de la furie tékenaulogic. j'aime toujours dire que ce qu'on met dans la machine, c 'est un manque à gagner pour le bonhomme (ou la madame) en lui même....on a un mega ordinateur a notre disposition, notre calbombe, relié à tout notre corps alors.....

 

bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content de lire ce genre de courrier !!!!

oui, il faut redonner ses lettres de noblesse au dessin. Pour cela, il faut pratiquer et montrer ses travaux, par le biais des forums webastro et astrosurf, (peut etre d'autres), les publications dans les diverses revues, l'Astronomie, astronomie Magasine, Astrosurf Magasine, et participer encore et encore.