Aller au contenu

Duo de galaxies - premiers tests...

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Premiers tests d'une nouvelle configuration pour l'astrophoto: les lunettes FL102S et TV76 en duo sur une monture Atlas EQ-G avec un EOS 40D pour la prise de vue:

36118369.jpg

Le couple de galaxies M81 - M82 situées à 10 millions d'années-lumières dans la constellation de la Grande Ourse était ma cible pour valider ce setup...

Malheureusement de fâcheuses nuées sont venues interrompre les prises de vue au moment où je venais enfin de surmonter de multiples tracas de mise au point, de suivi etc... :cry:

Cette image manque donc terriblement de pose, il n'y a ni darks, ni flats et ni offset... mais c'est la toute première réalisée dans ces conditions - j'y reviendrai! :rolleyes::

36118516.jpg

(40D au foyer de la TV76 sur EQ-G, 5x60" de pose à 800 iso)

Posté

Merci à vous, merci pour votre indulgence :)

Maintenant j'ai intérêt à m'appliquer pour être à la hauteur du potentiel de cet équipement!...

...ça va envoyer du bois avec la FS102!

FL102S sébastien, et pas FS102: Ce n'est pas une Taka mais une antique Perl-Vixen à lentille fluorite ;)

Posté

Oups...j'ai lu trop vite :be:

Il me semble "qu'optiquement" parlant la qualité de ces 2 lunettes sont très proches :) , peut-être un léger avantage pour la taka au niveau mécanique... mais c'est une super lunette que tu as là ! ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.