Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un très très léger soucis avec QGvideo.

Hier soir j'ai imagé Saturne (j'ai pas encore commencé les traitements), et j'ai demandé à QG de me faire un AVI de 1000 images....

Lorsque je suis allé dans le répertoire où sont stockées les images, je me suis aperçu que la vidéo est coupée en deux :?::?::?:

Y-a-t-il une manip' pour n'avoir qu'une seule vidéo ?????

J'en profite aussi pour poser une seconde question :

Suite au problème exposé ci-dessus, j'ai lancé une acquisition de 4000 images BMP.

Avec quel programme (pas IRIS, dans la mesure du possible) je peux traiter ces images BMP ????

Merci pour votre aide ;)

Posté

Registax (pas essayé), Avistack (ok pour 1200 images).

Jamais eu de coupure de vidéo en deux moi de mon coté, même pour des fichiers SER de 1200 images.

Par contre en AVI, je sais qu'il existe une limite à 2Go est-ce que c'est ça ?

Posté

et puis la taille de 2go ne viendra pas du prog mais du systeme de fichier FAT32 de windows qui limite la taille max des fichiers à 2GO apres pour avoir plus gros il faut passer en NTFS.

Comme Marc à dit, registax traite le BMP sans souci.

Sinon tu injectes tes images sous virtualdub et tu reenregistres en avi (mais passage des BMP sous regitax c'est aussi bien et plus rapide)

;)

Posté

Merci Marc et Mathieu,

Effectivement, mes fichiers font 1,90 Go et 1,75 Go, donc ça confirme bien que Windows limite la taille des fichiers....

Quant aux logiciels, je suis en train de traiter avec Registax.

Je vous tiendrai au jus pour cette Saturne.

Merci

Posté

Merci Albéric, mais c'est vrai que j'avais peur d'avoir des soucis de compatibilités avec le format .SER.

Je verrai à mes prochaines acquisitions !!

Posté

Pas de problème en SER avec Registax. Pour avistack il faudra attendre un peu (tu peux convertir ton SER en BMPs par contre et faire Open Folder pour y prendre toutes les images qui s'y trouvent).

Le problème de QGVideo est qu'il sauvegarde en AVI 24bits, et ca sert à rien vu que tous les plans sont égaux (R=G=B=luminance). La DMK utilise le codec Y800 et c'est déjà mieux, pas de différence de taille avec le SER et un fichier AVI lu partout !

Par contre je persiste à penser que la limite de 2Go est dans le codec (AVI 1.0) alors qu'en FAT32, la limite des fichiers est 4Go.

Posté

Tiens donc, j'ai des soucis avec Registax V4, il ne veut pas me prendre mes BMP. Par exemple, sur les 4000 BMP, j'en sélectionne 2000 et là j'ai un message d'erreur.

Je descends à 1000, pareil... Par contre, j'ai fait un test sur 4 images, et là ça marche.... Ça veut dire donc que je ne peux pas traiter les 4000 d'un coup ???

Posté (modifié)

Bonjour,

Bonne question, cette limitation des AVI à 2Go ... ou pas ! :)

Je ne possède ma PL1-M que depuis le début de l'année. J'ai fait mes premières acquisitions d'environ 1000/1200 images plein format sur la Lune en utilisant une version beta d'Astrosnap pour PL1-M (j'utilise habituellement Astrosnap pour mes acquisitions) et j'ai obtenu des fichiers avi > à 2Go (entre 3 et 4 Go, je crois) que je ne savais ni relire, ni traiter sous Registax par exemple.

Je ne suis pas très à l'aise avec la manipulation des AVI. Les fichiers sont donc partis à la corbeille. Ce n'est qu'après que j'ai compris cette limitation à 2 Go en constatant que QGvidéo 'saucissonnait' la vidéo en fichiers < 2Go.

Pour le moment, je me limite à des acquisitions < 2Go, mais si vous avez une methode pas trop compliquée pour aller au delà, je suis preneur.

Jean

Modifié par sunfish22

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.