Aller au contenu

M64 a travers les nuages.

Hama

Messages recommandés

Posté

pas facile hier soir de sortir qq chose.

j'ai commencé sur m106, mais les nuages sont arrivés a la 10eme pose, la chevelure de berenice est encore basse mais pas le choix.

le temps que je recherche une étoile guide, recalibrage etc les nuages arrivent difficilement mais surement, se désagrégeant petit a petit sur les hautes pressions.

donc acquisition sous un ciel voilé.

60x120s 15 darks setup habituel img a 120% car j'ai additionné qq poses de la semaine dernière et la rotation de champ m'a rogné les bords.

cette fois ci je la présente dans l'autre sens.

m64zt0.jpg

une version LRVB , les coulches RVB on etait faites avec le capteur 1/4 couleur d'origine l'an dernier

m64couleurch4.jpg

Posté

Bonjour Hama :)

Dis, y avait un beau ciel hier soir non ?

J'ai pas vu de nuages moi.

Ou peut-être tard dans la nuit...

A quelle heure as-tu pris cette photo ? Très sympa au demeurant :)

Posté

le front nuageux est arrivé vers 23h00 et est resté planté la.

le lion est resté presque entièrement clair une bonne partie de la nuit, alors que la grande ourse est restée dans la soupe. donc du cote de Chatel ça a du rester clair sur une bonne partie du ciel

j'ai commencé a shooter vers minuit et fini vers 02h00

Posté

Rahhhh, c'est rageant !

Ce soir, ça devrait le faire encore, tu penses pas ?

Je vais au club et on s'éloigne d'une vingtaine de km. On va à Sainte-Soulle.

Je ne sais pas comment tu "fonctionnes" avec des astrams, mais je pense que si tu souhaites te joindre à nous, ça ne devrait pas poser de problème.

C'est toi qui vois et de toute façon, BON CIEL !

Posté

Belle M64 !!!!

Je l'ai imagée aussi hier soir au 254 et à l'APN, les traitements sont en cours ;)

Posté

Hama, demande à Kiwi s'il peut te 'prêter' son image pour coloriser la tienne, qui est vraiment très fine en N et B.

A vous deux vous pouvez nous sortir une M64 de la mort !!!

Albéric

Posté
Hama, demande à Kiwi s'il peut te 'prêter' son image pour coloriser la tienne, qui est vraiment très fine en N et B.

A vous deux vous pouvez nous sortir une M64 de la mort !!!

Albéric

Tiens, c'est une bonne idée ça !!!!!!

Dites moi juste ce qu'il faut faire, et ça roule.

Posté

Je pensais à quelque chose comme ça :

compositeu9.jpg

Sans vouloir vous offenser, bien sûr.

Je peux retirer l'image si toi ou Hama n'êtes pas d'accord !

Albéric

Posté

je l'avais deja imagé l'an dernier en RVB, je vous l'ai mise sous la version NB en haut !!!

la classe !!;)

merci les amis.

Posté
je l'avais deja imagé l'an dernier en RVB, je vous l'ai mise sous la version NB en haut !!!

la classe !!;)

merci les amis.

La couleur me semble en effet plus naturelle sur ta version RVB. ;)

Albéric

Posté

Heuuuuu... Comment tu as fait Alberic ?

Je suis intéressé par la technique car je vais bientôt recevoir une DSI PRO II, ça m'évitera ainsi d'acheter une roue à filtre....

Posté
Rahhhh, c'est rageant !

Ce soir, ça devrait le faire encore, tu penses pas ?

Je vais au club et on s'éloigne d'une vingtaine de km. On va à Sainte-Soulle.

Je ne sais pas comment tu "fonctionnes" avec des astrams, mais je pense que si tu souhaites te joindre à nous, ça ne devrait pas poser de problème.

C'est toi qui vois et de toute façon, BON CIEL !

tu fais parti de quel club ?

de plus vous allez observer pres de chez moi ;)

ce soir je compte finir M106 si le ciel le permet (normalement oui).

mais pour une prochaine fois ce sera pas de refus, j'en ai marre d'imager tout seul depuis.....heu......ouf ca commence a dater.

Posté
Heuuuuu... Comment tu as fait Alberic ?

Je suis intéressé par la technique car je vais bientôt recevoir une DSI PRO II, ça m'évitera ainsi d'acheter une roue à filtre....

Photoshop, c'est magique !

Un calque de luminance (image N et B) et un calque couleur (image couleur) après recadrage, rotation mise à l'échelle et parfaite supperpositioon des deux. ;)

Albéric

Posté

Bonsoir

Bel oeil, les bandes de poussiéres sont un peu hard je trouve. La version couleur ne me semble pas naturelle, le centre est plus rouge je pense.

Mais bon, c'est bien d'essayer.

Christian

Posté

merci pour vos commentaires.

Christian: peu etre une peu hard sur les bandes, par contre les couleurs vienne de ma version 1/4 couleur de l'ancien capteur, et le coeur est plutot dans les teintes jaune/rosé.

Posté
salut Hama,

sympa cette galaxie,

as tu fait un traitement particulier du coeur ?

oui je traite tj en trois fois. la partie fond de ciel , extension, et coeur galactique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.