Aller au contenu

Petite M51

eric30

Messages recommandés

Posté

Celle ci je l'ai encore jamais tenter , donc hier soir entre 2 coup de vent je me suis décidé a éssayer de l'imager .

Le résultat est moyen mais elle est là.

25 poses de 5 mn sur 36 a 800 iso ,23 flat ,13 dark , 350D d'origine.

Orion 200/1000 sur sirius.

Autoguidage , lulu lidle , spc 900 et guidmaster.

718126m51c2bcrop.png

Aprés un petit coup sous psp:

441046m51c2bcrop2.png

Posté
La Sirius, c'est pas un peu juste au niveau poids ( pour ton tube + matériel de guidage,... )

Jack

Téhoriquement oui , en pratique ca tourne comme çà depuis deux ans et je fais avec .

Posté

ben dis donc Eric tu n'aurais pas comme un problème de map sur ton image.

n'empêche que les couleurs sont très sympas

Posté
ben dis donc Eric tu n'aurais pas comme un problème de map sur ton image.

n'empêche que les couleurs sont très sympas

Je pense pas Hama les aigrettes etais bien fine sur l'étoile ou j'ai fais la map, je crois plutot que ca viens du fait que je l'ai pas cadrer au centre , du coup elle c'est retrouvé dans la partie ou commence la coma .

J'ai bien avancé le primaire pour essayer le paracor , mais il me manque encore quelques mm pour pouvoir faire la map , je vais regler ca cet aprés midi pour l'éssayer ce soir et voir si ca corrige bien la coma .

Elle est chouette

un poil floue mais on voit bien les extensions ténues de la partie gauche

J'ai vue , la seconde est un peu mieux aprés un petit passage sous toshop.

Posté

à peine floue, mais moi je ne m'en lasse pas de M51, très chouette, et bravo de s'arracher l'hiver en pleine nuit pour nous faire ces belles images!

Posté

Bonsoir

Un belle galaxie qui commence à sortir sur les forums.

Ton image est trés correcte. Un peu floutée. C'est bizarre car les étoiles lumineuses sont bien nettes. As tu flouté uniquement la galaxie ou une partie de l'image ??

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.