Aller au contenu

Avertissement pour samedi

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le misérable Albéric (vous savez, celui qui fait des photos floues !!) me fait le plaisir de poster pour moi ce samedi un topic qui s’appelle : il aurait eu 100 ans le 22.

J’y parle d’un amateur un peu hors norme et vous y trouverez quelques photos un peu sympas (Vincent.Becker, gare à l’Infarctus du Myocarde dont je vous ai parlé en mp). Je publie ce post ici et pas ailleurs car je reçois par vos messages une superbe forme de réconfort qui me permet d’avancer malgré l’adversité du destin.

La revue C et E met en ligne sur son web quelques lignes se rapportant à cet évènement. Je la remercie pour ce travail de mémoire. Alors, s’il-vous-plaît, demain, surveillez WA, xs-man et C et E. Il paraît que cette revue publie une de mes propos dans “Télescopages”, (je n’en sais pas plus, je ne l’ai pas reçu).

Je suis très heureux de vous connaître et espère en découdre un jour à l’Alifant avec vous. Je connais un certain Yoyoastro qui va venir me prêter main forte. Patience … :)

Et n’hésitez pas à réagir au post d’xs-man !!!!! ;)

Merci,

Posté
Bonsoir,

Le misérable Albéric (vous savez, celui qui fait des photos floues !!) me fait le plaisir de poster pour moi ce samedi un topic qui s’appelle : il aurait eu 100 ans le 22.

Je ne sais pas si elle le mérite ta vieillerie en fonte... :be:

Albéric

Posté

Bonsoir Jean-Baptiste et bonsoir Albéric, :)

J'ai deviné de qui il s'agit :

photo14.jpg

Bon anniversaire René, le Meusien… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Damned !!!!!!!! :cry:

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce post, mais là, j'ai été grilled !! :p

Bravo Roro !!!!!!! :be:

Posté

IL ne s'apelle pas René mais Emile Josset ^^;) ou Père René. :)

heureusement qu'il ne s'apelle pas Père Castor sinon il s'appelerait ... Flammarion. lol, je sors.. :p

Posté
IL ne s'appelle pas René mais Emile Josset ^^;) ou Père René. :)

Bonsoir Florent,:)

Si tu me connaissais mieux, tu saurais que je me documente toujours avant de lancer une affirmation sur Webastro…

Et, avant de poster le message #5, j'avais regardé ce qui était écrit au lien http://www.lalunetteduperejosset.com/josset.html : « René Josset est l’aîné d’une fratrie de 11 enfants originaire de Lion-devant-Dun (Meuse). Ses parents tiennent un magasin de cycles. C’est dans cette grande et belle famille que la personnalité de René va se forger. Il a un goût prononcé pour la mécanique. Il a 7 ans lorsque la révélation pour Dieu lui est faite. C’est à la sortie de la messe de minuit le 25 décembre 1916 que sa vie bascule vers la foi et l’astronomie. »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.