Aller au contenu

Mission STS 119 (Discovery)

montmein69

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ai trouvé que ce décollage était particulièrement magnifique du fait qu'il avait lieu en soirée, avec les superbes lumières qui décoraient le pas de tir. Et que dire des images de la séparation du réservoir principal, tout simplement magistral :o

Vraiment un des plus beaux lancements qu'il m'ait été donné de voir :)

Posté

Bon eh bien ce lancement été très beau, avec la navette s'élevant vers la lumière solaire, la traînée prenant des couleurs rutilante dans le crépuscule qui se transforme en jour là-haut.

Oui, vraiment un beau lancement :).

Et vivent les replays :D

Posté
Oui, vraiment un beau lancement :).

Et vivent les replays :D

Bonsoir Damien, :)

Moi aussi, j’ai beaucoup aimé les "replay"… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Voila bon ça, c'est fait!!Sur ce bonne nuit a tous ;) Un beau lancement comme on les aime!!

Tu as raison, John : bonne nuit à tous… :)

Posté

Oui, j'ai adoré et j'ai été très surpris de voir comme cela la séparation du réservoir principal, et voir ainsi la navette Discovery s'en écarter sur le dessus et s'éloigner peu à peu... ! :o Quelle émotion de voir cela en direct !

Oui, vraiment, de bien belles images, prenantes comme d'habitude. :wub:

Posté

Salut!

Pas pu regarder en live, dommage...la vidéo de la Nasa en différé va jusqu'à la séparartion du réservoir? Whouh!

Sinon, je me suis toujuours demandé où on pouvait voir les vidéos des caméras intérieures, sur les astronautes...?

Posté

Ils passent au-dessus de nos têtes ce soir vers 20h10, soit deux heures environ avant l'amarrage, ça vaudrait le coup de les prendre en photo :)

Posté
Juste un message personnel (et cependant public) pour Himalia et Will : je viens de voir ce soir sur Discovery Channel les deux derniers épisodes de la série "NASA : l’épopée fantastique", ils sont eux aussi extraordinaires ;) ;) ;) (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=571591#post571591).

Oups, je viens de découvrir ton message mon Cher Roger :).

Oui, ce documentaire est vrai un petit bijou ! :wub:

En revanche, je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes, j'attends de pouvoir le faire.

En attendant, quel très beau documentaire ! (hein Himalia ;))

Posté
Ils passent au-dessus de nos têtes ce soir vers 20h10, soit deux heures environ avant l'amarrage, ça vaudrait le coup de les prendre en photo :)

Oui tu as raison ! Bonne idée, hier j'avais observé et photographié en grand champ la navette qui passait, mais elle était basse.

a+

Posté

Petite photo de l'ISS et de Discovery juste derrière prise il y a 40 minutes (désolé pour la qualité, j'ai fait un gros contraste pour bien faire apparaitre Discovery :cool:) :

dsc00344yqc.jpg

Posté

Est-ce que c'était ça ou autre chose?

Hier soir, à 20h11 (j'ai regardé), j'ai vu deux points très brillants qui ont rapidement diminué d'éclat. J'étais en ville, mais j'ai noté que je tournais le dos à Orion et que la hauteur était d'environ 30-50°.

Posté

Si tu tournais le dos à Orion, tu devais regarder vers l'est... si tel est le cas, alors oui, il y a de fortes chances que tu aies vu les deux engins! :)

Posté

Trop cool !

A propos, où as-tu trouvé la position des machines? sur heavens-above?

Posté

A vos marques, prêts, ..... pour la région parisienne ;) :

Magn. -2.5 - début :wub: : 20:34:31 WSW - milieu : 20:37:30 83 - fin : SE 20:38:04 52 ENE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.