Aller au contenu

Mission STS 119 (Discovery)

montmein69

Messages recommandés

Posté

:rofl::rofl:OUHAHAHAHAHA !:rofl::rofl:

Il y avait une bestiole sur le réservoir principal, et l'Agence ne s'en est rendu compte que durant le copte à rebours final!!

C'est fou, non? Elle aurait pu causer des dégats, je pense!:eek:

Voyez la page de l'Agence (j'aime bien dire "l'Agence", ça fait agent secret).

Edit: à la réflexion, c'est pas dit que ça soit si dangereux que ça...elle ne peut rien heurter, à part peut-être dans la phase de très forte accélération (<ou=3g!)

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui, c'est quand même moins dangereux qu'un débris qui se décolle et vient heurter de plein fouet une aile de la navette par exemple (comme pour Columbia).

La bestiole est happée sur le coup de toute façon, peu importe où elle se trouve... :rolleyes:

Posté

Je vous rappelle que la première sortie extra-véhiculaire qui verra l'installation du dernier panneau solaire sur la station commencera tout à l'heure à 18h13! (heure de Paris) :)

Posté

Le déploiement du dernier jeu de panneaux solaires s'est correctement effectué.

Restera à vérifier que le tracking du Soleil se passe bien dans cette nouvelle configuration (on se rappelle qu'il avait fallu intervenir sur le joint rotatif, nettoyer des débris, appliquer de la graisse).

Donc plein de puissance électrique ... pour la station. Le passage de l'équipage à 6 peut maintenant se réaliser.

Plus de dix ans .... pour construire ... et un bon paquet de millions de dollars, yens, roubles et euros ...l'espace cela reste très compliqué.

Posté

Bonjour à tous ! pour information la navette doit atterrir dimanche 29 à 6h17 heure de Paris.prévoyez de regarder NASA TV à partir de 17h ^^

Posté

La manœuvre de désorbitation aura finalement bien lieu après une longue hésitation suite aux conditions météo peu favorables aujourd'hui... à suivre dans quelques minutes :)

Posté

Comme toujours, extraordinaire suivi de son atterrissage sur Nasa Tv. :wub:

Quelle émotion de la voir ainsi venant de si loin ! Et aussi et surtout de l'avoir vu de nos propres yeux et télescopes "en vrai" !! :rolleyes:

Posté

La commentatrice au décollage est mauvaise...

En revanche, regardez dans les "featured videos" celle sur la séparation des boosters...vous l'avez sous tous les angles, la navette!

Elle est truffée de caméras, en fait. C'est même dommage qu'on ne voie pas souvent ces images-là.

• 1 mois plus tard...
Posté
Juste un message personnel (et cependant public) pour Himalia et Will : je viens de voir ce soir sur Discovery Channel les deux derniers épisodes de la série "NASA : l’épopée fantastique", ils sont eux aussi extraordinaires (voir : http://www.webastro.net/forum/showth...591#post571591).

Roger le Cantalien.

Bonjour, et merci fashion show pour cette information ; mais s'il s'agit de "La Navette" et "Un grand Myope dans l'espace", alors je les ai déjà vu, et sont effectivement extraordinaires comme les autres.

Ton lien ne fonctionne pas ! En mettant "Roger le Cantalien" sous ce lien, veux-tu nous indiquer qu'il s'agit d'un lien créé par Roger ? :)

Posté

Bonjour Fashion_Show, :)

Juste un message personnel (et cependant public) pour Himalia et Will : je viens de voir ce soir sur Discovery Channel les deux derniers épisodes de la série "NASA : l’épopée fantastique", ils sont eux aussi extraordinaires (voir : http://www.webastro.net/forum/showth...591#post571591).

Roger le Cantalien.

Je suis très honoré que tu cites un de mes messages, mais j'avoue, en l'absence de tout commentaire de ta part, ne pas très bien comprendre pourquoi tu le fais ?... :?:

Bonjour, et merci fashion show pour cette information ; mais s'il s'agit de "La Navette" et "Un grand Myope dans l'espace", alors je les ai déjà vu, et sont effectivement extraordinaires comme les autres.

Ton lien ne fonctionne pas ! En mettant "Roger le Cantalien" sous ce lien, veux-tu nous indiquer qu'il s'agit d'un lien créé par Roger ? :)

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Oui, il s'agit d'un message que j'ai posté la nuit du lancement de la mission STS 119 du dimanche 15 au lundi 16 mars 2009 à 00h57, dans ce même "topic" (à la 3ème page, message n° #58 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42121&page=3). Quant au lien mentionné dans ce message, la bonne adresse est la suivante : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=571591#post571591.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.