Aller au contenu

oculaires vixen lanthanum lvw ?

dominique e

Messages recommandés

Posté

Toujours le gros problème du choix des oculaires.. si vous pouviez me faire part de vos experience avec ces vixen (ou autres que vous avez pu comparer par rapport à eux).

Dans le cadre d'un renouvellement qualitatif de ma gamme d'oculaires et après quelques recherches je suis assez tenté par les vixen lanthanum lvw. Quelques bons tests lus (le 8 mm a remporté un test comparatif face aux nagler , meade et pentax dans la revue BBC Sky..) et un (trop) court test perso font pour l'instant pencher la balance en faveur de ces vixen.

Utilisation sur newton ouvert à 4,7 (254/1200) et maksutov ouvert à 10 (1800/180) donc polyvalence requise d'autant que mon cadeau d'anniversaire sera une lulu apo (diamètre environ 130).

Evidemment il y a aussi les naglers (un peu chers quand même), les meade 5000 uwa et les pentax xw. Mais bonjour l'addition si j'achète une gamme de 3 en même temps d'autant que ces oculaires ne sont pas non plus exempt de défauts.

Par ailleurs je n'ai pas absolument besoin d'un champs de 80° (j'ai déjà un oculaire de champs >80°) un 65-70 me suffit.

Il y a aussi les baader hypérions... tentants avec la promo actuelle mais j'ai entendu des problèmes d'ombres volantes, de moins bonne définition sur les bords, etc. et surtout j'ai déjà trois orion stratus qui sont leur équivalent (moins le traitement spécifique aux baader).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils. Vixen ou autre? Par ailleurs dans cette gamme vixen quels sont les meilleures focales (dans chaque gamme : courte, moyenne et longue focale) ?

Posté

on m'appelle je crois :be: me voici.

Trsè franchement ce sont des oculaires géniaux sur des telescope comme le tien. J'en ai 2 sur mon 300F4 Orion Optics : le 13 et le 8. J'utilise quasiment que ces deux là et je dois dire que la correction sur un tube court sur les bords du champs elle sont plutot bonnes. Pour le prix qu'ils valent moi je dis super. je rêverai d'avoir la gamme complète d'ailleurs.

J'ai un copain qui est responsable de mon achat qui a la même configuration : il hésitera pas à te dire LVW ça c'est sur et certain. Ils sont confortables, le champs est "grand", ça corrige bien, ils sont assez neutres, la définition est bonne. Tout bien moi je dis.

les pentax auront un ciel plus noir mais pour presque le double du prix :s donc pour pas se ruiner en oculaire et avoir un truc qui corrige bien LVW power.

J'ai un copain qui a fait une mauvaise expérience avec un 8mm. Apparemment image dégueulasse, chromatisme, pas de piqué (et ça sur un 300 f4 OO aussi. J'ai jamais eu l'occasion de regardé dans son LVW de 8 avant qu'il le vende, j'aurai bien aiméé, parce que c'est la seule et unique fois que j'ai entendu pareille critique sur ces oculaires. Tous ceux que je connais et qui en ont, ne les changerai pas. Vincent quand il nous a accompagné à Colmar chez OU pour prendre les 300mm, il s'est acheté un ... LVW de 17mm et il a pas réfléchit longtemps.

Fonce!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.