Aller au contenu

M42 + bonus

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, voici 1h 4 min de pose par tranche de 4 minutes sur Orion avec l'AT80EDT. Je ne suis pas familier avec les calques, j'ai quand même réussi à l'atténuer un peu avec des poses de 30 secondes. Je suis capable de positionner le calques fait avec des 30 secondes dessus mais, j'abaisse en même temps la luminosité de la couche de fond, il faudrait que je sache comment le faire progressivement pour ne pas affecter la couche de fond. Pour le bonus, regardez à l'extrême droite, un genre de flash d'iridium présent sur unes de mes brutes. Je crois aussi que mon apn n'était pas tout à fait plan, les étoiles dans les extrémitées supérieures sont alongé :roll: J'ai décidé de la laissé et celles avec des trainées de satellites à cause d'un manque de poses, alors, voilà: m42-s-1.jpg

Posté

Bonjour,

Belle image, j'aime beaucoup.

Je ne sais pas si tu peux te procurer Astronomie Magazine au Québec, mais dans le n° 108 de Janvier 2009, il y a un excellent article sur le traitement de M42 par Nicolas OUTTERS, l'accent étant justement mis sur les manips pour "décramer" le cœur et garder le reste.

jm

Posté

Belle image, un ciel un tout petit noir et des couleurs un peu trop saturées à mon goût.

Sinon Tibote la m42 de ton avatar a l'air tout à fait correcte !

lionel

Posté
Salut Ian, :)

Quel temps au Québec ?

Belle M42, j'aime beaucoup. :cool:

Jack

Hier, il a neigé toute la jounée, je travaillais dehors et il y a une partie de l'avant-midi ou la visibilité était environ de 300 mètres tellement ça tombait dense. Aujourd'hui, faible neige, venteux avec un -9 Celsius.

Merci pour les commentaires, ça confirme ce que je pensais pour la saturation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.