Aller au contenu

Classique Lune du 12 février ETX 80, bonne qualité

florent156

Messages recommandés

Posté
elle est sympa cette lune mais des détails sur la prise de vue seraient les bienvenus

Bah, c'est comme d'habitude.. =)

Etx 80, Nikon Coolpix en afocale (à main levé)

Occulaire de 26mm

Traitement d'image en terme de "netteté image" sur le logiciel Picture Project.

J'ai mis la photo en mode Sépia afin d'avoir un bon contraste et d'effacer le chromatisme.

Ensuite, heu rien de bien particulier à signaler sauf que c'est l'une de mes meilleures photos de la lune. Je suis resté quelques instants à admirer mon image..

Photo brute. ;)

Posté
Bah, c'est comme d'habitude.. =)

...

Florent, tu es un membre du forum parmis beaucoup beaucoup beaucoup d'autres, tout le monde ne connait pas par coeur ton setup.

Ca fait un moment que je poste des images sur le forum et j'indique systématiquement ma config. de prise de vue, c'est juste une question de respect envers les autres. :b:

Sinon ton image est de bonne facture mais elle a une forte dominante rouge.

Albéric

Posté

Voici mes deux meilleures images prise en août ou septembre 2007.

La nouvelle déclasse les autres.

La couleur Sépia me permet de gagner en contraste et de m'affranchir du chromatisme. Gain de résolution évident. :)

dscn3811.jpg

dscn3619.jpg

(ces deux images font partie de la même lunaison)

Bon, maintenant, je peux pas faire mieux. :)

Voilà celle du 4 février dont je n'ai pas voulu faire de modification.

Pas assez lumineuse.

dscn0410.jpg

Posté

le premiere est bonne avec comme dit xs_man une dominante un peu rouge,la derniere est trés affectée par le chromatisme mais au final vu les techniques employées c'est un bon resultat

Posté
le premiere est bonne avec comme dit xs_man une dominante un peu rouge,la derniere est trés affectée par le chromatisme mais au final vu les techniques employées c'est un bon resultat

L'avant dernière tu veux dire? ;) (j'ai réédité, histoire de mettre mes meilleures photos de "l'époque".)

Posté
L'avant dernière tu veux dire? ;) (j'ai réédité, histoire de mettre mes meilleures photos de "l'époque".)

oui celle aprés le croissant ;) tu as rajouté une photo apres mon intervention

Posté

Une petite retouche perso avec Photoshop (luminosité / contraste et gommage du liséré sur la couche bleue) plus une petite ondelette sous Iris : ;)

dscn0410.jpg

Albéric

Posté
Une petite retouche perso avec Photoshop (luminosité / contraste et gommage du liséré sur la couche bleue) plus une petite ondelette sous Iris : ;)

dscn0410.jpg

Albéric

Merci Alberic, ca claque bien là !! J'ai regardé la photo que j'ai prise, j'ai voulu faire de même. (histoire de bidouiller)

J'ai fait l'essai d'un ondelette sous iris dans le menu traitement.. (je ne sais pas trop ce qu'il faut toucher ou pas pour avoir une meilleure résolution :rolleyes:).

Du coup j'ai touché à la résolution fine et très fine, je les ai mis à 1.7.

J'ai augmenté la luminosité aussi. Voici mon résultat.

lune210.jpg

Après avoir observé ma photo, j'ai quelques tits soucis.. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.