Aller au contenu

UUUUH la bête !

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Première photo de l'année pour moi... Il était temps...

Voici le canasson version filtre UHC, difficile de trouver une teinte convenable : l'hydrogène ressort soit trop orange soit trop rose :o.

Critiques bienvenues !

Quelques étapes du traitement :

- Compilation avec la méthode sigma clipping, Visualisation logarithmique pour atténuer l'éclat d'Alnitak (IRIS)

- Passage sous Photoshop pour traitement avec calques + correction géométrique des défauts de courbure de la lunette.

Matos :

Orion 80ED + Canon 40d baader + Filtre UHC Astronomik

Temps de pose : 18 x 600s

6 darks + 16 offsets + 16 flats

Version RGB

ic4344.jpg

Version noir et blanc

gray2.jpg

Et puis pour la gloire, voilà ce que j'avais fait il y a pile un an avec un 350D non baaderisé en 2h de pose... Je me demande à quoi ressemblera ic434 en 2010 :be:.

ic434.jpg

Posté

Très très beau !!!!

Et surtout, quelle différence avant et après modif de l'APN....

Posté
Magnifiques images,tant en couleur qu'en NB.Quelle progression en un an.

Amicalement Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, côté progression, le matériel y est pour beaucoup : baader pour choper du signal et filtre UHC pour tuer les lampadaires au sodium.

Sinon c'est sûr que les articles d'astromag sur le traitement des images m'ont beaucoup aidé.

Posté

Merci à tous pour vos messages, je suis bien content que la couleur de l'Hydrogène ne vous choque pas tant que ça !

mais dits moi comment tu as fais pour échapper au mistral?:b:

Eh eh ! Justement j'ai réussi à contrecarrer cet élément perturbateur avec de grands panneaux que je dispose autour de la lulu. C'est sûr que la courte focale de la 80ED est un avantage.

J'ai pris une partie des photos jeudi, il y avait du bonnes bourrasques ce soir là, et mes étoiles étaient légèrement ovales :be:.

trop content !

Posté

Magnifique photo !! Jolie couleurs, très agréable à voir..

Pas contre, la nébuleuse juste NGC 2024 me parait un peu "douce".

Et à droite de la tête de Cheval, une voie une nébuleuse ressemblant un peu à la nébuleuse du Cônes.. révélant sûrement des vents stellaires puissants comme dans M16 avec les Piliers de la Création.

Posté

Ouah! la chaleur des couleurs!!

le noir et blanc est lui aussi très nuancé

la flamme est un peu cramée, ce qui est normal pour une flamme qui se respecte:p

Posté

magnifique, je suis admiratif, j'ai essayé de la faire récemment, mais avec un apn non baaderisée, c'est apparemment peine perdue... Je vais baaderisé et je reporterai "mieux"

@+ et encore bravo

broxot

Posté

superbes images, malgré le mistral, les nuages, le froid, il y en a qui se décarcasse pour nous pondre des chefs d'œuvre, quand je pense que moi je peine à voir Lulin, chapeau!!!!!

Posté

Salut Lionel... superbe image que tu nous montre là! la couleur du h alpha me plait.

tu a vraiment reussi a faire ressortir des nuances habituellement invisible sur des image apn. Le filtre + la technique est bien affutée maintenant :)

bravo

Posté

Merci à tous d'avoir pris la peine de me laisser un message. C'est encourageant.

La version en niveau de gris fait apparaître plus de nuances à nos yeux.

Perso j'ai besoin de la couleur et j'aime bien quand elles pètent :)... mais pas à l'américaine quand même (le Robert Gendler est en effet champion pour ça) :)

Vincent2005, c'est une bonne remarque... je n'ai pas traité les étoiles séparément en fait, je pourrais travailler leur teintes.

Adrien : Je suis bien content que tu aies pour voir mon image, et que la couleur te plaise aussi, tu n'étais pas fan de l'UHC... Au fait il ne t'es pas venu à l'esprit de te mettre au planétaire vu que tu es en ville ?

lionel

Posté

c'est vrai....j'ai laché mon filtre uhc car les tests que j'avais fait m'avait decu, j'aurai du persévérer un peu pour trouver les bons réglages.

C'est marrant que tu me parle de ca car je suis sur le point d'acheter un appart et je me demande si du balcon j'arriverai à shooter la lune ou qq planete par rapport aux immeubles voisins... lol ..ils sont fou ces astram ;)

Je vais essayer en effet!

a+

bonne continuation

Posté

....top

en fait je viens de commencer l astro.

et j en suis à l étape de ta premiere image(en bas)...

peux tu nous expliquer

"Quelques étapes du traitement :

- Compilation avec la méthode sigma clipping, Visualisation logarithmique pour atténuer l'éclat d'Alnitak (IRIS)

- Passage sous Photoshop pour traitement avec calques + correction géométrique des défauts de courbure de la lunette"

détail sur compil IRIS ??

comment faits tu la correction géo des défauts de courbures....

++ j ai un 30 D non défiltré.++ et j envisage l achat un APN pour baader.

je vois que tu as changé du 350D pour un 40D ? why ?

merci

typhoons

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.