Aller au contenu

UUUUH la bête !

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Merci pour vos messages.

C'est marrant que tu me parle de ca car je suis sur le point d'acheter un appart et je me demande si du balcon j'arriverai à shooter la lune ou qq planete par rapport aux immeubles voisins... lol ..ils sont fou ces astram ;)

Ben moi aussi je cherche un appart/maison à acheter. Les gens hallucinent quand je leur dis je repasserai la nuit pour voir la qualité de leur ciel :rolleyes:.

lionel

Posté
....top

peux tu nous expliquer

"Quelques étapes du traitement :

- Compilation avec la méthode sigma clipping, Visualisation logarithmique pour atténuer l'éclat d'Alnitak (IRIS)

- Passage sous Photoshop pour traitement avec calques + correction géométrique des défauts de courbure de la lunette"

détail sur compil IRIS ??

comment faits tu la correction géo des défauts de courbures....

La méthode sigma clipping permet du supprimer sans effort toutes les traînées d'avion/satellites et autres bizarreries. Il me semble aussi que j'ai une image moins bruitée. Tout est expliqué ici : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc121_fr.htm

La visualisation logarithmique est une fonction d'IRIS (menu visualisation).

Elle permet d'atténuer les fortes luminosités tout en conservant les basses.

La correction géométrique (étoiles allongées dans les coins) peut se faire avec le filtre "Lens Distorsion de Photoshop (CS2)" ou avec IRIS : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial19/doc42_fr.htm

++ j ai un 30 D non défiltré.++ et j envisage l achat un APN pour baader.

je vois que tu as changé du 350D pour un 40D ? why ?

merci

typhoons

J'avais simplement l'occasion d'acheter un 40d à un prix très intéressant, et pour moi, il présente des avantages pratiques inconstestables : liveview, fonction intervallomètre possible avec IRIS directement par USB (pas besoin d'acheter un intervallomètre), écran plus grand.

Et puis le 40d est une gamme au-dessus du 350d de part sa conception plus robuste.

N'hésite pas si tu as des questions.

lionel

Posté

Critiques? Tu plaisantes! Je n'ai jamais vu une image de cette objet difficile aussi bien faite. Elle est sans bruit et tu a tres bien controle Anitak ou on voit la petite etoile a cote. C'est une image de reve. Chapeau.

Olly.

Posté

un tres beau canasson, les teintes sont agreables.

peut etre une version full a nous proposer ?

Posté

Merci pour vos messages.

Elle me plaît bien à moi aussi mais avec du recul je pense que j'ai trop abusé de filtre gaussien anti-bruit...

bah tant pis :D je ferai mieux en 2010 !

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.