Aller au contenu

Moteur EQ 2/3 sur monture Eq ?


Céb

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une monture eq 2 avec un moteur "économique" en Ad pour ma monture.

 

Serait-il possible d'adapter un moteur double axe initialement prévue pour une monture EQ 2/3 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de possibilité de mettre un moteur DEC (sauf en bricolant beaucoup ....)

 

De plus "l'autre monture" est une EQ3-2 (et pas Eq2 - 3 )

 

Cependant attention, tu as deux types de motorisation en AD : un moteur simple "mono vitesse" avec affinage au réhostat ou un moteur à raquette ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principale pb sur une EQ2 c'est que le DEC n'est pas tres prevu à la réception d'un moteur.

en effet il s'agit juste d'une vis sans fin avec un ressort en pression, qui pousse une patte.

Donc si tu places un moteur à la place du flexible, tu auras une course tres limité pour l'axe DEC, sois tu vis à fond et tu bute contre la plate quand le ressort est tout ecrasé, soit tu devisses à fond et tout tombe par terre :)

 

c'est à inventer, car personne ne l'a fait à ma connaissance.

 

soyons réaliste, le seul objectif serait un autoguidage qui comporterait juste quelques petites corrections, mais impossible de faire un "GoTo" vu ce que j'ai dit au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos.

J'ai déjà mis un post à ce sujet mais je ne saisi pas la différence entre les deux moteurs dispo pour la monture eq 2.

 

J'ai le moteur "éco" à rehostat. On m'a dit qu'il était moins fiable que celui à raquette. Mais pourquoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos.

J'ai déjà mis un post à ce sujet mais je ne saisi pas la différence entre les deux moteurs dispo pour la monture eq 2.

 

J'ai le moteur "éco" à rehostat. On m'a dit qu'il était moins fiable que celui à raquette. Mais pourquoi ?

Merci.

 

Variation de la vitesse sidérale par réhostat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variation de la vitesse sidérale par réhostat ;)

 

Bonjour,

 

Oui, un simple moteur à courant continu avec réducteur.

Pour la EQ3-2, c'est un pas à pas qui ne dépend pas de la charge des piles.

 

CAL, pour que ce soit possible, il faut que tu ai le même nombre de tours de flexible pour 6h en AD (ou 12 ou le tour complet, bref, la même réduction manette/axe AD).

Dans ce cas seulement, tu pourras monter le kit pour EQ3-2.

Sinon, tu auras tout sauf le suivi sidéral.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

CAL, pour que ce soit possible, il faut que tu ai le même nombre de tours de flexible pour 6h en AD (ou 12 ou le tour complet, bref, la même réduction manette/axe AD).

Dans ce cas seulement, tu pourras monter le kit pour EQ3-2.

Sinon, tu auras tout sauf le suivi sidéral.

 

:beer:

Bon ciel

 

J'ai vu qu'il existe un moteur simple axe pour la EQ3-2. Est-ce montable sur une EQ 2 sachant ta mise en garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existe un moteur simple axe pour la EQ3-2. Est-ce montable sur une EQ 2 sachant ta mise en garde ?

 

Economise et attends de voir passer une eq3-2 en occase ;) c'est vraiment pas la même catégorie que l'eq2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.