Aller au contenu

je n arrive pas à faire un syst d aigrettes

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour

j ai une 80ED et je n arrive pas à faire un systeme d aigrettes (pour faire la MAP) qui tienne le carton le tiens pas et je ne trouve pas de tube PVC du bon diamètre.......

comment avez vous fabriqué les votres......

si vous aviez 1 ou 2 photos....

salut

typhoons

Posté
j ai une 80ED et je n arrive pas à faire un systeme d aigrettes (pour faire la MAP) qui tienne le carton le tiens pas et je ne trouve pas de tube PVC du bon diamètre.......

Non, c'est vrai ? t'arrives pas à enrouler une bande de carton avec du scotch et tu ne trouves pas 2 fils genre "cordes à piano" ?

Ici une version un peu plus large. Temps de préparation 3 mn :

aigrettes.jpg

Christian

Posté

Pour moi ça a été un coup de lime carrée sur le diamètre du pare-soleil. Ca fait des petites encoches qui me servent à positionner un moerceau de fil de pêche tenu par un bout de scotch.

Note que si c'est juste pour la MAP, un seul fil suffit, ça te fera deux aigrettes au lieu de 4 mais ça n'a aucune importance. PAr contre si tu veux créer des aigrettes artificielles pour faire joli sur les photos mieux vaut en faire 4 :)

Invité Scopy
Posté

Bonjour,

Mon système pour les aigrettes est fait en PVC (rayon sanitaire de Bricomarché). Avec la petite bande de feutrine noire à l'intérieur, le diamètre est pile-poil (et c'est plus doux pour ma ptite lulu ;) ! ). Il a simplement fallu raccourcir un peu le tube PVC, un petit coup de peinture pour la finition (le gris sanitaire était moyen). Bien sûr, du fil de pêche en croix (offert par Fred22 : merci Fred !).

Et voilà :) !

Amicalement, Anne)

portefil004.jpg

Posté

scopy j aime bien ton systeme

en fait je fais aussi les aigrettes pour MAP + esthétique photo.

mais j avais pas trouvé de tube pvc au bon diametre

soit c est du 80-100...

le diam de ton pvc est de combien ?

merci

typhoons

Invité Scopy
Posté
scopy j aime bien ton systeme

en fait je fais aussi les aigrettes pour MAP + esthétique photo.

mais j avais pas trouvé de tube pvc au bon diametre

soit c est du 80-100...

le diam de ton pvc est de combien ?

merci

typhoons

Je viens de mesurer : 119 pour le diamètre interne du PVC (en gros, le pied à coulisse est au garage). Avec la feutrine, ça convient vraiment bien.

Pour le PVC faut aller au rayon "toilettes" chez Brico ;) . Je suis contente du système, il est solide, et il fait de jolies aigrettes.

Posté

petite question: si j'ai bien compris les aigrette sont des jolies petites pattes au bout des étoiles que l'on peut voir sur les photos? ce système marche pour du visuel? car quand je fais la map, les étoiles n'ont pas d'aigrette!

Posté

Plus joli, faut voir. Sur une ou deux étoiles pourquoi pas, mais des pléiades toutes zébrées, perso j'aime pas trop.

Posté

Salut ;)

Pour ma 80Ed, j'ai utilisé une grille de ventillos de PC de diametre 120.

J'ai viré la grille à l'intérieur, gardé les 4 pattes, que j'ai entouré de mousse et tordues pour qu'elle se "clipse" sur le pare buée, et tendu 2 bouts de fils de pèche en 50/100 d'une patte à l'autre. Ca marche ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.