Aller au contenu

C8 DSI pro II reducteur de focale et des questions ?

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je posséde un C8, un crayford william optic, et comme vous le savez je recherche une DSI pro II.

Mais pour utiliser tout ça, de quoi ai je besoin? De tube allonge, d'un reducteur de focale 6.3 ? pouvez vous me dire ce qu'il me faut et dans quel ordre m'en servir ? Amicalement Frédéric. :confused:

Posté

Je suis pas sur que ce soi vraiment utile pour le ciel profond je m'explique, pour ton montage:

C8/crayford/adaptateur 2"-SCmale/réducteur/adaptateur SCfemelle-2"/ adaptateur pour ta dsi...

Beaucoup de bagues, beaucoup de flexions, surtout que les crayfoord pour cp na pas un grand intérêt.

Si c'est pour le planétaire, pas besoin de red, mais la je t'apprend rien :D

Posté

Bonsoir

Question peut être bête : Tu ne peux pas démonter ton crayford et utiliser la MAP d'origine du C8 ?

De cette façon tu peux visser directement le red sur le barillet + une bague + le DSI

Bien entendu le DSI pro II est fait pour le CP et non pour le planétaire. Mais je suppose que tu le savais.

Christian

Posté

salut! j'ai le meme matos que toi mise a part que c'est la dsi simple,moi personellement j'enleve le crayford pour le cp ,Don-Quichiotte a raison ca donne beaucoup de flexion,pour le reducteur j'ai ca http://www.astronome.fr/produit-reducteur-de-focale-antares-05x-pour-webcam-453.html

mais je sais pas si ca marche avec la dsi 2 qui a un capteur plus grand,sinon j'ai aussi le reduct. 6.3 de meade plus utile pour l'apn, mais je pense que tu devrais quand meme l'enlever ca prend 2mn ,du moin pour le cp tu doit avoir le Porte-oculaire d'origine,c'est vrais que le crayford c'est plutot confortable mais dans certain cas pas tres pratique voir incompatible notament avec le reducteur 6.3 crayford+apn (tirage trop grand) et je pense meme qu'avec le 6.3+crayford+dsi ca fait aussi trop de tirage, mais la j'ai pas essayer ,le tirage max avec le 6.3 est d'environs 10/15 cm max!! ca c'est sur j'ai essayer

Posté

Bonjour et merci à tous. Oui c'est pour le cp, donc moins de bagues et raccords il y aura, mieux ça sera. Amicalement :)

Posté
Bonjour et merci à tous. Oui c'est pour le cp, donc moins de bagues et raccords il y aura, mieux ça sera. Amicalement :)

J'ai le meme matos, un SCT 203 MEADE, un crayford Kepler et une DSI II

J'en suis encore au reglage de l' autoguidage! je n'utilise pas le crayford

(1kg !!) par contre le reducteur de focale 0,5 j'y avais pas pensé !

pensez vous qu'un reducteur 0.63 visé a l'arrière du 200 + un reducteur sur la dsi ça pourrait fonctionné ?

A+

Richard

Posté

2 reducteur ca fait beaucoup je n'ai jamais essayer je pense que ca va te deformer l'image mais apres tous si tu les a les 2 tu peut toujour essayer pour voir

Posté

Tous dépends de la taille de ton capteur, de la qualité de ton correcteur x0.5.

Au pire tu risque d'avoir du vignetage, de bon flat rétablisse un peu la donne pas mais quand c'est trop, c'est trop :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.