Aller au contenu

Le Quadruplet du Lion

gerard33

Messages recommandés

Posté

Quelle nuit!

Bonjour bonjour,

Elles ont retrouvé le nord

Les oies sauvages s'en vont et c'est bon signe!

Pour l'image, il faut rendre justice à IC 2745, ce n'est pas parce qu'elle est à 457 millions d'années lumière, qu'il faut l'oublier

ne serait-ce que par respect pour ses habitants qui se sont toujours montrés très courtois envers nous

triplet.jpg

là je n'ai pas lésiné: 18*8mn à 400 iso + darks, flats et autres ofsets

Iris bien sur et Photoshop

Posté

tu as bien raison Gérard il faut rendre à césar ce qui lui appartient (à près tout on ne pense pas assez aux habitants des galaxies auxquelles on vole des photons), ;););)

magnifique cette "petite photo"

guillaume:.

Posté

salut !

Ah, vive la saison des galaxies !

Trés réussie, mais c'est pris avec quel set-up ? (le 200/1000 et l'eos ?) est ce que tu as recadré ou l'image est entière ?

Posté

merki merki!

Trés réussie, mais c'est pris avec quel set-up ? (le 200/1000 et l'eos ?) est ce que tu as recadré ou l'image est entière ?

Oui, c'est le setup

j'ai recadré 10% gauche/haut/droite pour enlever la merdouille ovale

j'ai toujours cette dominante verte que je n'arrive pas à corriger complêtement

mais...je suis content du résultat:)

Posté

Il y a du potentiel dans cette image, il y a du signal et du détail !

J'essaierai de retoucher les couleurs pour voir parce que les galaxies sont vertes comme des comètes :p

lionel

Posté

Belle prise gerard33! :)

Un petit essai en revoyant juste les niveaux sous Gimp (ça marche aussi avec toshop ;)):

36201841.jpg

Sous IRIS avec la balance des blancs tu peux jouer avec les trois potentiomètres des couleurs...

Le Lion monte dans nos cieux... :)

Posté
Belle prise gerard33! :)

Un petit essai en revoyant juste les niveaux sous Gimp (ça marche aussi avec toshop

Oui mais...

triple2t.jpg

il doit y avoir un truc dans les réglages de l'apn pour empêcher le vert de monter autant

encore que je me demande si ce n'est pas un paramètre d'Iris qu'il faut régler

Posté

Bonjour,

c'est toujours sympa de le revoir ce triplet, cela sent le printemps. Il y a une petite dominante verte sur mon écran qu'il doit être aisé de compenser. J'ai un faible pour Ngc 3628 et sa bande d'absorption. Bizarre d'ailleurs que le père Messier ne l'ait pas cataloguée comme ses deux copines.

Merci Gérard.

Emmanuel

Posté

Pour l'image, il faut rendre justice à IC 2745, ce n'est pas parce qu'elle est à 457 millions d'années lumière, qu'il faut l'oublier

ne serait-ce que par respect pour ses habitants qui se sont toujours montrés très courtois envers nous

-Oui, c'es vrai, jamais un mot plus haut que l'autre, et on est jamais embêté par du tapage nocturne venant de IC 2745. Toutes les galaxies ne peuvent pas en dire autant.

-Belle image!

A+

Phil

Invité Scopy
Posté

Bien joli trio Gérard :) !!!

pour la couleur, peut-être utilises-tu un filtre CLS ? parce que la seule fois où j'ai essayé le filtre CLS, le vert était très prononcé.

J'aime bien la version couleur d'ERS.

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.