Aller au contenu

On s'obstine à 13sec.....M42

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Je savais bien que c'etait une nuit bizare hier, de la turbu, un ciel qui ce degage puis se couvre puis se degage et se recouvre....

Et ce matin c'est tout blanc et il n'arrete pas de neiger.

J'ai donc encore essayé de prendre M42 mais cette fois ci sans rotation de champs. On la voit pas grace à iris mais j'en ai encore un peu. Je pense donc avoir un probleme dans le montage ou alors de la flexion....

SETUP:

Orion 200/1000 sur SVP mise en station niveau a bulle.

EOS1000D non defiltré au foyer

31 images de 13s ISO800

Turbu moyenne à forte

Vent faible

hgjhg.jpg

autre traitement et cadrage

fdge.jpg

Voila comme d'hab je m'acharne sur les memes cibles, jusqu'a ce que j'y arrive au poil.

A noter que j'ai encore pas reussi à autoguider. J'aurais jamais du faire acheter ce goto à Madame. Ou du moins j'aurais du le prendre neuf et non dans les PA.....

Posté

Salut Mat,

Belle perseverance en effet !!!

Juste une petite remarque : essaye de peaufiner davantage ta MES, car avec des poses unitaires, tu ne devrais pas avoir de filé....

Pour le reste, cela se voit que l'APN n'est pas défiltré, mais là n'est pas le sujet ;)

Le traitement est simple, mais efficace.

Bon courage !!!!

Posté

C'est sympa ... et puis des poses de 13" cela ne me choque pas. Je fait bien des poses de 4 à 8" au C11, mais sur le coeur pour résoudre le trapèze en étoiles (6 visibles mais 5 seulement sur l'image à cause de l'éclat).

En tout cas c'est bien sympa déjà !

Posté

merci !

Yesso tu trouveras un exemple de M42 avec la SPC sur le meme objet & avec le meme scope ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41006

Marc, je fais du mieux que je peux ;)

En tout cas c'est bien sympa déjà !

c'est ce que je me dis, faut pas etre trop gourmant :p

Mais bon, comme dit kiwi, faudrait vraiment que j'essaye de faire une bigourdan ou king car je vois pas encore à travers les murs pour faire la MES sur la polaire........

salutations

Mathieu

Posté
mathieu t'a fini la modif?

non j'ai pas fini (c'est pas bien le lieu d'en parler)

beau resultat serious,tu t'ameliores à chaque prise de vue

merci beaucoup.

Le truc c'est que je vous montre mes images en crescendo expres ca evite de passer pour une quiche en passant du bon au maivais :be:

Plus serieusement ca fais pile un an que je pratique et me renseigne sur l'astro et c'est vrai que ca avance quand meme un peu mon affaire :p.

Mais honte à moi de ne pas etre mis en station.......... je pourrais faire bien mieux c'est sur.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.