Aller au contenu

2 gars le 21/02 avec leurs scopes

Super

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voici une photo faite hier soir avec mon pentax K200D pendant que moi et l'astropote Rastalaly nous observion en Corrèze.

L'appareil sur son trépied, ouvert à 4,5 il me semble et pose B de ... je ne sais pas ... plus d'une heure en tous cas ...

les traits lumineux blancs sont les phares de 3 quads qui sont passés dans la soirée ... sympa ... :cool: ça participe à l'ambiance générale de la photo ...

5aa5801ee0b86_soire21.thumb.jpg.39482b2ab8d3753a70e1773673f407d7.jpg

Posté

La photo est sympa,

j'aime bien ce genre de prise ça dégage toujours un petit truc sur ce qu'était la soirée ^^

Posté
Bonjour,

C'est pris où exactement ? Il me semble reconnaitre l'endroit. Est-ce le plan d'eau du Coiroux près d'Aubazine ?

Dominique

la vacheeeeeeeeeeee ...

désolé pour le temps mis à te répondre, j'étais en déplacement ... :confused:

Toi aussi il y avait des quads qui passaient la nuit ??? c'est comme ça que tu as reconnu l'endroit ??? :be:

c'est bien le coiroux, tu as vu juste !

Posté
Bonjour,

C'est pris où exactement ? Il me semble reconnaitre l'endroit. Est-ce le plan d'eau du Coiroux près d'Aubazine ?

Dominique

Alors là :b:

Trop balèse! Tu es golfeur? expatrié? extraterrestre?

bonjour,

voici une photo faite hier soir avec mon pentax K200D pendant que moi et l'astropote Rastalaly nous observion en Corrèze.

L'appareil sur son trépied, ouvert à 4,5 il me semble et pose B de ... je ne sais pas ... plus d'une heure en tous cas ...

...

Salut,

Voilà seulement que je trouve le post :confused:

ça défile vite ici les sujets :rolleyes:

Je propose ici donc une retouche pour toi qui voulait un ciel plus noir:

84a5c667385f2d8b6b920ba67f6a1764.jpg

Pour info, il existe des données exif qui te donne tout les paramêtres de ton image.

Focale 18mm

400 ISO

F:8

Pose: 4922.36 secondes soit 82.04 minutes soit 1H22 ;)

Posté

Salut,

Alors là

Trop balèse! Tu es golfeur? expatrié? extraterrestre?

:) Non, j'ai tout simplement habité à 8 km de là pendant 6 ans, à Cornil très exactement. J'ai vu le plan d'eau se construire (si je puis dire...). Étant ado, tu peux imaginer que j'y étais souvent dès qu'il faisait beau. Pfff, que de souvenirs ! J'en suis tout chose :rolleyes:

Par contre, il n'y avait pas de Quads à l'époque...

Ça doit être un très bon site d'observation...

A+,

Dominique

Posté

Pour info, il existe des données exif qui te donne tout les paramêtres de ton image.

Focale 18mm

400 ISO

F:8

Pose: 4922.36 secondes soit 82.04 minutes soit 1H22 ;)

merci bien, j'avais oublié qu'on pouvais tout savoir ... et même après l'avoir retaillée tu peux encore lire ces données ?! je pensais pas ...

F8, je croyais avoir mis plus ouvert ... bon bref de toutes façons c'est un chef d'oeuvre ... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.