Aller au contenu

Un petit soft pour le cadrage astrophoto

rmi

Messages recommandés

Posté

salut

un petit bug constaté dans cette nlle version.

lorsqu on est dans le cadrage option oculaire, le rond rouge que l on peu déplacer laisse des trainées sur l'image. la precedente version ne le faisait pas.

salut

benoit

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui effectivement il y a parfois des trainées lors de l'utilisation de la mire oculaire, mais le problème n'est pas lié à cette nouvelle version. En fait cela dépend de la taille de la mire et de la taille de la fenêtre (c'est un peu aléatoire). Essayes de changer la taille de la mire ou de la fenêtre du programme, typhoons et dis moi si ça ne donne rien.

Posté
Bonjour,

J'en profite pour mettre à disposition à un petit soft réalisé dans le but de me familiariser avec les calculs astrophoto.

Superbe.

Idée : ce serait bien de l'adapter en Plugin pour Stellarium !

Question : Je n'utilise qu'un appareil photo avec juste son objectif, donc pas de télescope ni d'oculaire. Quels sont les paramètres à saisir ? Par exemple un Canon EOS 1000D avec un obj. de 200 mm.

A+

Fred

Posté

Bonjour,

1-Ajouter l'appareil dans la liste des caméras en spécifiant les caractéristiques du capteur : 3888 x 2592 pixels de 5,2 µ (menu "Matériel / Caméra")

2-Ajouter l'objectif en spécifiant la focale (200 mm) et le champ (menu Matériel / Télescope)

Ensuite il suffit de sélectionner vos instruments dans les listes pour avoir un aperçu du cadrage résultant sur les différents objets. C'est vrai que je n'est pas trop testé les configurations avec juste un appareil photo mais cela devrait fonctionner.

Pour Stellarium (très bon logiciel, WinStars est aussi pas mal), les développeurs y penseront probablement dans quelques temps, mais c'est vrai que les fonctions liées à l'astrophoto sont en général un peu sommaire dans les logiciels gratuits de carte du ciel.

Posté

Bonjour,

Petite question:

Pourquoi est-ce que dans le catalogue des objets observables, il manque M1 et M2 ?

Il me semble y avoir tous les autres pourtant. A moins qu'ils soient référencés sous ICquelquechose ?

Merci !

Posté

programe super interessant

encore un grand coup de chapeau

mais comme deja signaler par un membre

pourquoi n'y a t'il jamais de reflex NIKON ( style D70 D200 ect )dans les listes de materiel :cry::cry:

Posté
Bonjour,

Petite question:

Pourquoi est-ce que dans le catalogue des objets observables, il manque M1 et M2 ?

Il me semble y avoir tous les autres pourtant. A moins qu'ils soient référencés sous ICquelquechose ?

Merci !

Ils y sont:be: sous "M001" et "M002"

• 3 mois plus tard...
Posté

:):):) Superbe logiciel je ne le quitte plus pour préparer mes soirées photos , génial et encore bravo simple efficace et en Français ...:p

Boncielàtous....

A oui petite question en bas à droite les ...sec/pix c'est quoi !

Posté

Trés simpas ce log.

Un jolie liste objet et faite avec des images de qualitée.

Facile a utilisé.

Un grand bravo trés pratique pour voir comment cadrer ou le nombre images pour une mosaïque sans ce prendre la tête.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.