Aller au contenu

Vénus... pffff

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Bon ben voilà...

Petite capture de vendredi soir dansmon jardin de banlieue lyonnaise, avec Vénus au dessus de la maison du voisin:

- 114/900 sur EQ-6

- SPC900 + filtre UV-IR cut

- projection oculaire avec un nag 7

- 10 im/sec, 1/25ème de s, gamma à 20, luminosité à 40, gain à 50 (environ)

- une fillette de 5 ans 1/2 qui jouait avec mes filtres colorés à côté tout en tournant dans mes câbles...

Aquisition astrosnap et traitement Iris:

- tri à l'oeil de 500 images pour en garder 226

- ondelettes

- recadrage des couches

- white/black

Le tout en jouant au jet des 7 familles des Pet Shop avec la même fillette de 5 ans 1/2...:rolleyes:

Mouais....

Version couleur (que je trouve verte au centre et rose sur les bords!!) et N&B, mais là, je trouve que c'est de la triche...:p

venus200209.png venus200209nb.png

Chais pas si j'ai perdu la main, mais elle est dure à traiter, cette garce belle planète!

Allez, je vais aller coudre des perles et autres brillants sur un déguisement de Belle au Bois Dormant... ^^

Posté
Chais pas si j'ai perdu la main, mais elle est dure à traiter, cette garce belle planète!

Je pense plutôt que c'est le ciel qui devient de plus en plus dur à traiter :mad:

Allez, je vais aller coudre des perles et autres brillants sur un déguisement de Belle au Bois Dormant...

Tu prépares déja ta garde-robe pour les JOA :?:

:D

Posté
Je pense plutôt que c'est le ciel qui devient de plus en plus dur à traiter :mad:

Tu prépares déja ta garde-robe pour les JOA :?:

:D

Dédé essaye déjà de se placer pour faire le Prince Charmant qui va réveiller la Princesse . . . . . . . . . . . Obsédé , va !

Posté

La map?

Oui, peut-être...

La turbu, certainement!!

Le limbe était tout bosselé d'une image sur l'autre :cry:

Dédé, la robe, c'est pour ma Loulette de 5 ans 1/2 et son Mardi Gras.

Il va falloir que tu attendes un peu...:be:

Et j'ai déjà trouvé mon Prince... :love:

Invité Scopy
Posté

:p moi j'aime bien la version NB ! (et pour un 114, je trouve ça bien !)

Amicalement, Anne

Posté

Bonsoir Cécile ,

Non tu n'as pas perdu la main ! Bien qu'étant lumineuse et d'un diamètre apparent important, je trouve Venus est difficile à imager moi aussi.

Il y a très souvent une turbu d'enfer sur Venus. Pas toujours facile d'évaluer la MAP. Avec cette *%@!§?#@ turbu, difficile d'obtenir des 'pointes' de croissant très fines !

Je fais guère mieux avec mon Mak180 + webcam N&B , acquisition de 1200 images environ, une seule capture le 17 février avant mise en T° (.. ensuite les nuages se sont invités) :rolleyes:

http://farm4.static.flickr.com/3606/3300139503_dea78c597c.jpg?v=0

Je vous soumets une idée, qui est toutefois assez difficile à réaliser : Compiler les images publiées dans WA quasi quotidiennement pour voir l'évolution rapide du croissant, maintenant.

Reste à trouver comment étalonner la taille des images faites à différents grossissements :?:

Jean

Posté
avec Vénus au dessus de la maison du voisin
Question turbu un toit n'est pas l'idéal.

Je pense que pour faciliter la MAP et éviter trop de turbulence, il serait préférable de faire des tentatives l'après-midi plutôt qu'en soirée.

Elle est bien haute alors.

Patte.

Posté

Merci tous! :wub:

Question turbu, je sais que le toit, c'est mort... Mais pour la trouver en plein jour, je n'en ai aucune idée: je mets en station au pif :be:

Sunfish, j'ai aussi l'impression que tu pousses le traitement un peu plus que moi... il me semble voir que ça granule un peu et un léger rebond sur le bord... Mais bon, je suis sur un portable, c'est pas facile :p

Je recommencerai ce soir, en triant plus de photos pour pouvoir pousser un peu le traitement et la couche bleue ;)

Posté
Mais pour la trouver en plein jour, je n'en ai aucune idée: je mets en station au pif :be:
Aucun problème avec le dob: réglage des cercles altaz au Soleil avec un palm et hop.

Cela devrait être plus facile avec une équatoriale non?

Ou encore plus simple: des jumelles!

Faut juste savoir dans quelle zone elle se situe à l'heure donnée.

Pour cela le palm, ou les nombreux logiciels...

Même en journée, avec des 10x50 elle "saute" aux yeux.

Une fois située aux jumelles (prendre des repères terrestres) elle est même visible à l'œil nu!

Lors de ma dernière virée à Chapois, j'ai passé une aprèm à scruter la Lune et Vénus.

Evidemment, lors d'un rapprochement la planète est plus facile à repérer.

N'empêche, avec une Lune ou pas à proximité, c'est tout-à-fait jouable.

Puis c'est tellement beau de la voir se détacher, se dévoiler et s'imposer pendant le coucher!

Une maîtresse irrésistible.

Patte.

Posté
Sunfish, j'ai aussi l'impression que tu pousses le traitement un peu plus que moi... il me semble voir que ça granule un peu et un léger rebond sur le bord...

Tu es gentille, à donf tu veux dire ! :be: ... plus une modification du contraste qui a l'inconvénient de modifier aussi la forme du croissant. :(

De plus, avec ma webcam N&B j'ai quasiment systématiquement un effet de trame visible après traitement sous Registax , que je n'ai pas toujours le courage d'aller corriger sous Iris (fonctions FFT) :confused:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.