Aller au contenu

valise pour oculaires

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous je suis a la recherche d'une valise de transport pour mes oculaires mais je ne sais pas quoi prendre penver me donner vos idée sur different modeles ( actuellement 4 oculaires + barlow et laser de collimation mais je pense conpleter ma gamme d'oculaires dans le futur )

merci d'avance.

Posté

Pour les oculaires j'ai la valise de transport orion (60 € chez OU). Pratique on ôte des carrés de mousses en fonction de la taille des oculaires. Elle protège bien. Mais des valises alus achetées dans des magasins de bricolages complétées avec des mousses hautes densités à l'intérieur peuvent aussi être utilisées tout en étant moins chers. C'est simplement un peu plus risqués avec des oculaires de valeur. J'en ai aussi plusieurs de ce type compartimentées pour mettre le reste du matériel.

Posté
Bonjour Grémille !

Tu peux regarder ce Topic, si ça peu t'aider :confused:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40910

:lol::mdr:

Plus serieusement, j'ai une malette Orion avec des petits bouts de mousse pré-découpés. A l'interieur, j'y range mes oculaires, ma PL1-M et la raquette de mon Atlas. Je l'ai achetée chez Optique Perret, mais je ne me rappelle plus le prix :confused:

J'ai une seconde malette, toute simple, achetée chez Carrouf, où j'y met tous mes câbles, niveau, et divers outils pour du dépannage.

Posté

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu sur une pub d'un magasin de bricolage, une valise qui devrait bien aller (je ne l'ai pas vu en réalité). Elle semblaient complétement rempli de mousse et pas chère. Tu découpes donc ce que tu veux.

Posté

moi j'ai acheté une mallette alu chez casto...., (non je n'ai pas dis le nom du magasin:be:) pour 15€ seulement, après tu te dégotes de la mousse que tu découpes comme bon te semble, et le tour est joué!

j'y ai rangé tous mes oculaires, mon matériel de nettoyage optique, plus quelques accessoires pour démonter ou régler mon tube(et il reste de la place).

Posté

J'ai opté pour une mini-valise à outils trouvée chez Lidl. On peut mettre 6 oculaires dans le bac supérieur et des accessoires en dessous ainsi que des petites choses dans le couvercle (laser...) 3,40 euros.

valise_ocu.jpg.cb118815d47939603244d03640a2c14f.jpg

Posté

Tête bino BV 24, 2 x Burgess Binolite 20mm, 2 x Burgess Stellar 10mm, Vixen LV 9 et 5, Kepler Superview 30mm (coulant 50,8), Orion Ultrascopic 20mm, barlow et œilleton de collimation.

31x14x12cm.

Patte.

Posté

Une boite en bois , ou en ce que tu veux , de la mousse découpée au couteau électrique ! L' étage supérieur vient SUR l' étage inférieur pour le transport !

Là , il s' agit d' une mousse " basique " , pour faire un essai de rangement ! Mon prochain achat sera une belle mousse noire et dense , et mon 1er essai servira de gabarit !

9645-1235367358.jpg

Posté
Mon prochain achat sera une belle mousse noire et dense

L'ennui avec de la mousse noire, c'est qu'on ne retrouve pas facilement les capuchons.

Patte.

Posté
L'ennui avec de la mousse noire, c'est qu'on ne retrouve pas facilement les capuchons.

Patte.

Mon principe : chaque capuchon dans l' alvéole de l' oculaire dont tu te sers !

" Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose et les vaches seront bien gardées ! " dit-on par chez nous ! Crébongu ! ;)

Posté

merci pour vos solution trés interesante je crois que je vais pencher pour la valise orion a 60 euro chez la maison de l'astronomie .

j'ai une autre question consernant les valises starway en vente chez galileo pour ma monture eq6 et mon télescope orion 254/1200 quelqu"un en a t'il une ou connaiser vous ses produit ça parait plutot bien . merci d'avance pour vos reponse.

Posté
Mon principe : chaque capuchon dans l' alvéole de l' oculaire dont tu te sers !
Certes, mais pour certaines personnes ça aide.

;)

Patte.

Posté
bonjours a tous je suis a la recherche d'une valise de transport pour mes oculaires mais je ne sais pas quoi prendre penver me donner vos idée sur different modeles ( actuellement 4 oculaires + barlow et laser de collimation mais je pense conpleter ma gamme d'oculaires dans le futur )

merci d'avance.

Bonjour,

Si tu es sur Paris, va faire un tour au BHV juste en face de la maison de l'astro.

Ils vendent la fameuse mousse par lots de 3 plaques

16E pour la malette grand modèle.

Ils vendent également les belles malettes allu dans le même coin.

Sinon, tu peux très bien garder tes accéssoires dans leurs boites d'origine et dans un simple sac.

Bon ciel

Posté

Bsr,

J'ai aussi acheté la valise avec les petits bouts de mousse pré-découpés en carré, j'ai vite retiré cette mousse noire qui est en fait de la mousse d'emballage qui se dégrade rapidement et je l'ai remplacé par de la mousse latex acheté chez un moussier, puis j'ai découpé les emplacements à la demande.

Il suffit donc d'acheter une valise dans les magasins de bricolage beaucoup moins chère et acheter la mousse de latex qui ne se dégrade pas!

Posté

Non je parle de la valise pour oculaires avec les mousses pré-decoupées en petits carrés que l'on enlève à la demande, cette mousse se dégrade rapidement, et elle sont vendues chères! les valises en magasin comme brico... sont vendues 15 euros et pour ce prix j'ai vue des lots de 3 tailles différentes!

Concernant les valises Starway, j'en ai acheté pour mon C8, mais avec la mousse à découper sois-même, là il ne s'agit pas du même type de mousse, d'ailleurs je conseille d'acheter ces valises sans les découpes car on peut mieux les adapter en fonction de son matériel et c'est nettement moins cher que des avantages!, les découpes standards ne correspondent pas toujours, alors il vaut mieux tout faire à la demande selon ses goûts, la mousse est sur plusieurs épaisseur et on peut la découper facilement, elle reste compacte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.